ULURU

Une minute de lecture

Pour rejoindre mon bureau, je traversais la gare. Chaque jour, je voyais sur les écrans défiler un tas de destinations et je rêvais d’un nouveau départ.

S’il était désagréable de fendre la foule, j’aimais entendre le son des langues étrangères, être le témoin invisible de retrouvailles, observer les voyageurs, les passants, les travailleurs. J’aimais observer les passagers du quotidien et imaginer leur histoire.

C’est durant cet été caniculaire que je les ai croisés tous les quatre, un jeune homme, une jeune fille, tous deux à peine entrés dans l’âge adulte et un garçon et une fille, peut-être des jumeaux de 8 ou 9 ans je dirai.

Les voir avancer dans la gare avec leur carriole remplie de bagages, leur style vestimentaire plutôt cool : baskets jean et salopettes, ça me donnait envie de les suivre avec une caméra. Ça serait la première scène d’un film.

J’ai pensé à l’Australie avec ses grands espaces, à ces séries Australiennes que je regardais adolescente comme « Hartley cœurs à vif », « Les oiseaux se cachent pour mourir » et plus tard au film « The boys are back ». J’avais imaginé une histoire, de frères et sœurs orphelins, partis à la rencontre de leur famille européenne, en Italie. À leur retour d’Europe, ils retournent en Australie et c’est là qu’ils décident de reprendre le ranch de leurs parents sur les terres de leurs ancêtres. Eux, ces enfants à la fois descendants Européens mais aussi descendants des Anangu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Waterlily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0