La lumière s'éclipse, l'ombre prend place !

de Image de profil de WilleanWillean

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de La lumière s'éclipse, l'ombre prend place !

Il est de ces journées, où le soleil joue à cache-cache avec les nuages, les rayons se mélangeant aux ombres.

Il est de ces journées, où par ma fenêtre, d'un coup mes yeux se plissent emplis de lumière, pour s'ouvrir grands, lorsque la pénombre réapparaît...

Il est de ces journées, où sortir prendre l'air relève du défi tant les gouttes de grisaille viennent recouvrir le sol sans prévenir.

Il est de ces journées, où l'on dit être mal luné, alors qu'en réalité, le monde tombera à nos pieds, docile et malléable.

Il est de ces journées, où dans le miroir, mes cheveux blonds décoiffés se reflètent en une crinière sombre et lisse.

Il est de ces journées, où mon sourire enivrant ira envoûter quelques créatures pour les emmener dans mon monde décousu et anarchique.

Il est de ces journées, où mes yeux brillent d'une lumière inquiétante de mystère, offrant à mon entourage l'effroi ou la passion.

Il est de ces journées, où le pacte réalisé en rêve devient réalité, l'impossible devenant possible, les rêves à porté de main, les cauchemars emportant tout.

Il est de ces journées, où Le Maléfique m'épouse de son emprise dès que l'aube croit, m'offrant alors le pouvoir enivrant du choix exaltant de la vie ou de la mort.

Bref...

Il est de ces journées, où vous seriez inspirés de rester coucher, plutôt de croiser ma... Notre route !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Commentaires & Discussions

Réponse à "Texte à partir d'images"Chapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0