La danseuse

Une minute de lecture

  Elle danse, il la regarde. Elle se déhanche sur la piste improvisée. Elle croise son regard et ne le lâche pas. Il boit son verre sans couper le contact. Elle danse pour lui sans retenue. Elle lui révèle une part d'elle, se dévoile sans se dénuder. Elle se donne à lui sans le toucher. Ils se lient en quelques instants. Elle fait vibrer l'air qui l'entoure, devient envoûtante. Il la dévore des yeux. Elle danse encore puis s'éloigne. Il la poursuit et s'empare d'elle. Il a gagné.

*

  Elle danse, il la regarde. Elle ne fait qu'un avec la musique. L'air vibre. Le rythme guide ses pas. La mélodie oriente ses gestes. Endiablée puis sensuelle, elle se donne. Il boit son verre et l'observe sans quitter sa place. Elle lui a donné son corps sans lui ouvrir son âme. Elle ne danse plus pour lui. Chaque fois c'est un peu de son coeur qui s'en va quand il croise son regard. Finalement, c'est elle qui l'a eu. Il a perdu.

*

  Elle danse, sautille et virevolte. Elle se donne, se cache puis se dévoile dans une chorégraphie grisante. Personne ne la regarde. Aucun jeu ne l'interrompt. Elle danse pour elle-même. Aucun prétendant ne s'approche. Elle n'est disponible pour personne. Elle est libre, tout simplement. Puis elle croise un regard qui l'enflamme. Alors, elle s'ouvre et se donne. Elle laisse parler son corps, sans ouvrir son coeur.

  "Celui pour lequel tu danseras toute ta vie sera le plus heureux des hommes."

  "J'aurais voulu que ce soit toi."

  "Tu trouveras quelqu'un qui t'aimera."

*

Elle fait oui avec la tête, elle fait non avec le coeur.

Elle sourit, mais ses yeux pleurent.

Elle donnera encore sans compter, tout en comptant les jours.

Elle continuera de s'offrir sans rien attendre en retour.

Elle impressionne par son impétuosité.

Elle danse, assoiffée de liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0