Les tout petits riens

Une minute de lecture

Tirer sur ses lacets afin d’ôter ses chaussures et faire un nœud ; gâcher dix litres d’eau du robinet avant que celle-ci ne devienne chaude ; coincer le pan de sa chemise dans la fermeture éclair de son blouson ; marcher dans le noir sur une pièce de Lego ; tirer la dernière feuille du dernier papier toilette ; perdre son maillot de bain en plongeant dans la piscine ; planter son ordinateur en plein milieu d’une mise à jour ; manquer de deux centimes pour acheter du pain ; casser la languette de l’ouverture facile ; coincer sa clé dans la serrure de la porte d’entrée ; inviter une fille végane dans un resto argentin ; voir le dernier train quitter doucement le quai ; éteindre machinalement son réveil le jour d’une réunion importante ; vouloir serrer la main d’un manchot ; caler avec sa voiture trois fois le jour d’un premier rendez-vous ; acheter un poulet sans regarder la date de péremption ; supprimer un fichier qu’il ne fallait surtout pas supprimer ; croquer dans une prune squattée par un ver ; faire dérailler la chaîne de son vélo dans une cote ; mettre en copie d’une blague salace toute sa liste de contacts ; marcher dans une flaque que l’on pensait beaucoup moins profonde ; mettre une pièce dans la machine à café avant de voir l’écriteau « en panne » ; piquer la place de parking du responsable des relations humaines ; aller au cinéma en oubliant ses lunettes ; mettre son pull à l’envers ; fumer la dernière cigarette du paquet un dimanche après-midi ; mettre un coup de pied à son partenaire pendant la nuit ; acheter deux fois le même bouquin ; ouvrir une bière bien secouée ; glisser sur un tas de feuilles mouillées ; penser à une super histoire en s'endormant, et l’oublier.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0