Le pique-assiette

Une minute de lecture

Il entre tranquillement par la porte-fenêtre ouverte, la démarche chaloupée comme un top-modèle sur un podium, sans un regard dans notre direction. Sûr de lui, il traverse le salon et file tout droit pour disparaître sans un bruit.

— Tu vas le laisser faire ? me demande ma femme en levant les sourcils.

Je hausse les épaules. Ce n’est pas comme si c’était déjà devenu une habitude. Je quitte le canapé et sur la pointe des pieds, je rejoins la cuisine. Il s’est assis sur un tabouret et me regarde entrer, la tête penchée et les yeux grands ouverts.

— On a quelque chose à lui donner ? je demande à ma femme restée dans le salon.

— Il y a une vieille boîte de thon dans le placard.

— Vieille comment ?

— Vieille genre ça ira bien comme ça.

Alors que j’use de l’ouvre-boîte au-dessus de la table, il me tourne autour et se frotte à mes jambes. Il faudra que je dise un jour à mon voisin que son chat est un sacré pique-assiette.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0