Cry baby... Cry !

Une minute de lecture

Je choisis celui qui nous berce de notre naissance jusqu'à l'aube de notre dernière sentence. Pleurer de joie, d'amour, de tristesse, d'empathie, de rage... Les pleures guident les pas d'une vie, sur un rythme effréné, sur un tempo saccadé, c'est presque une douce ironie. Dans la solitude, comme la compagnie, par habitude, lassitude, ou par folie. Les pleures, les peurs, les malheureux, les peines de cœur, nos valeurs, nos humeurs, nos rancœurs.

Pleurer, mon exutoire, pleurer mon seul échappatoire. Je pleure pour libérer mes émotions, pour vibrer au rythme de mes passions. Je pleure parce que la vie est triste et belle à la fois, je pleure parce que j'ai encore la foi. Oui, si je devais choisir un mot pour résumer une vie, ma vie, je prendrais celui-ci.

Annotations

Vous aimez lire Livia-Ramades ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0