08/08/2021

Une minute de lecture

Suite du 07/08/2021

J'essuie une oeillade pleine de reproches, et fixe le bout de ma fourchette.

"Je sais que tu n'apprécies pas cette femme, mais tu devrais faire des efforts.
_ Oui, mère...
_ Surtout que cette année, elle accueille son neveu. Il était en Angleterre les années précédentes, et il a un niveau excellent! Bien sûr, il reste francophone, c'est un des plus grands partis de la région. A ce qu'il paraît, il est même très demandé dans son ancien pays.
_ Très bien..
_ Tu n'as pas l'air dans ton assiette, en général tu aurais sauté de joie."

Je hausse les épaules, et me tourne vers mon père plongé dans son journal. La discussion attendra. Comment dire à ma très chère mère que si c'est pour me retrouver en face d'un homme aussi désagréable que sa tante, je préfère être de corvée ou assignée à mon métier à tisser pendant les deux prochaines semaines ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0