Progéniture Prodigieuse

2 minutes de lecture

"Nous étions très heureux quand on a appris qu'on allait avoir un enfant. Evidemment, on savait que ça allait être une grosse responsabilité, mais c'était avant tout beaucoup de bonheur. Qu'est ce qu'on s'est amusés, à décorer la maison, a repeindre la chambre...

...j'ai pris des petits vêtements chauds...

...et moi des petits vêtements frais, juste au cas où...

C'est vrai, on ne sait jamais mon amour.

Puis on a réfléchi à un nom.

Aïe.

Oui, là on n'était pas vraiment d'accord...

...Moi je voyais quelque chose du genre Galactus si c'était un garçon, et Galacta pour une fille...

...Mais moi ça ne me plaisait pas, je préfèrais Grégoire-Edouard ou Valentine-Amandine...

Alors on a dû se mettre d'accord : ça sera Lucas, ou Xena. Comme ça, ça nous plaisait à tous les deux. On attendait vraiment avec impatience l'arrivée du bébé. Puis un beau jour...

...J'ai perdu les eaux.

On était prêts : immédiatement, on s'est téléporté à l'hôpital...

...Tu étais stressé mon ange...

...C'est vrai, mais j'étais quand même super content...

Rires

La sage femme a été très gentille avec nous, c'était vraiment appréciable. Puis on nous a mis dans une chambre et on nous a dit d'attendre les contractions, que quelqu'un allait venir pour nous...

...Elle est partie, j'ai pris ta main et...

Et c'est là qu'on a été surpris. Le bébé est sorti d'un coup, d'un seul...

...Ça ne m'a même pas fait mal...

On l'a regardé sur le bord du lit, ébahis. Puis il s'est levé et s'est mit à danser et à chanter... Il n'était pas plus haut que trois pommes, mais il était là, tout sourire. On a eu un peu peur pour ne pas mentir...

...Si je me souviens bien, il chantait ce refrain : "Petit à petit, mon appétit grandit de découvrir la vie !"

...Oui ! C'était ça !

Puis il s'est évanoui, et on l'a ramené à la maison... C'est là, je crois, qu'on a compris que notre enfant était extraordinaire."

"Merci pour ce précieux témoignage ! Mesdames et Messieurs, c'était les révélations choc de notre émission, Non-sens de Naissance !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ZerOtaku ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0