14

Une minute de lecture

Arthur bougonne sur son habituel canapé. La lettre posée sur ses genoux semble la narguer à chaque fois qu'il relit les consignes pour établir un premier contact avec l'autre. Tartiflette le fixe de ses profond iris bleutés, semblant attendre quelque chose.

  • Non mais tu y crois ? Sérieux....
  • Miaou ?

Il achève de séparer l'édredon du coussin. « Il joue à quoi… J’aime pas ça. » Le chat le regarde toujours sans cligner une seule fois des paupières. Il lui saute soudainement dessus pour lui mordiller le nez. Il est décidément plus câlin qu’avant ! … Non ! Il rejette le tissu, refuse de se prendre au jeu. Son regard s'attarde une énième fois sur les consignes...

--tu te bandes les yeux--

Son téléphone sonne alors. C’est sa mère. Il décroche à regret. « Salut maman. …Non… Oui tout va bien. Ça va comment de votre côté ? Ah… Tant mieux. Bon, j’ai du boulot maman. Oui… Bisous. »

Il soupire, met d’un coup le bandeau. Il a besoin de penser à autre chose. Il finit par se cacher les yeux et place ses mains sous la table. Il attend ainsi, comme un débile, enfin, c'est clairement comme ça qu'il se sent !

Puis…

La porte de sa chambre… Elle s’ouvre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0