Trois petites tâches

Une minute de lecture

Une goutte d’eau vient de tomber sur mon front. Comme on dit chez moi, il ne pleut que sur les cons… Ce doit donc être ce que je suis car à chaque fois, je repense à toi et je me dis que j'ai peut être mal agis...

J'avais bien vu dès le premier jour que tu avais le goût de l’aventure. Mon petit chaton joueur. Tu courrais au travers de la maison, comme poursuivit par un grand démon. La première année passé, tu me réclamais de sortir, je le voyais bien dans ton regard suppliant. Je ne pouvais rien te refuser, et après coup je suis sur que tu le savais. Alors j’ai cédé. Et je revois ta première sortie, les gravillons de la cour semblaient être des braises brûlantes sous tes coussinets, tout du moins c’est ce que tes petits sauts me laissèrent penser. Ce fût la première fois que je voyais tes trois petites tâches s’éloigner. Je ne le regrette pas, tu semblais si heureux en cette époque. Les premiers temps, le stress me prenait dès que je ne te voyais pas le soir. Mais quand ton pelage blanc déchirait la nuit pour venir dessiner ta silhouette à ma fenêtre, j’étais heureux. Et toi aussi. Ce petit jeu durant quelques années, la peur de ne pas te voir rentrer avait fait place à l’habitude de te voir arriver à la nuit tombée. Puis arriva ce jour de pluie, tu n’étais pas rentré la nuit dernière. Pleins d’inquiétude, je partis sous l’averse à ta recherche. Le village n’étant pas grand, je connaissais tous tes lieux de prédilections, alors j’en fis le tour. Je ne sais plus combien de temps j’ai marché, mais j’ai finis par te trouver. Au bord d’une route, au pied d’un buisson. Ton pelage blanc immaculé et tes trois petites taches noires. Inanimé.

Alors voilà, tu n’a pas été mon premier compagnon de jeu, ni le dernier, mais le peu de temps que j’ai passé avec toi je ne le regrette pas. Simplement ton départ fût trop brutal pour moi . Et aujourd’hui encore, quand la pluie tombe sur mon visage, j'en profite pour laisser couler en ta mémoire une larme salée, comme une goutte d’eau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ryuu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0