Roza

5 minutes de lecture

Noirceur indicible. Tu restes là tapie, guettant la faiblesse pour surgir de la nuit. Tel un ange de la mort, tu rôdes sournoisement, sais attendre ton heure. L'instant de notre égarement. De toi, de tes envies, je ne serai plus l'instrument. Avec un mot, un seul, je redeviens néant et je t'observe encore et encore.

Tu me voulais ? Terrible erreur… Jusqu'à quel point étais-tu prête à aller pour moi ? Les paroles étaient ton refuge tandis que la seule idée d'agir te rendait nauséeuse. Ce n'était pas mon amour qui t'intéressait, mais bel et bien le fait de pouvoir étendre ton prétendu pouvoir sur moi. Originaire de ton amour-propre et de ta fierté, je n'étais que le reflet de ta puissance. Aujourd'hui, me voilà libérée de ton emprise et de nouveau entière. Puisse ce jour où tu te rendras compte de ton erreur arriver afin que tu ne sois que regrets. Ne t'offusque pas devant mes paroles, loin de là mon envie de triompher de toi. Que pourrais-je vouloir dépasser d'autre qu'une piètre compétitrice ?

Dépose les armes et viens à moi. Ô toi qui rêvais de me conquérir, je t'offre cette opportunité.

Les yeux clos et l'esprit empoisonné de songes, je prie pour rejoindre le réel et me réveiller.

Je suis toi. Nous ne sommes qu'un. Regarde-moi, observe-moi déambuler dans ton cœur et asphyxier ton être.

Je luttais pour ne pas m'avouer vaincue alors que mon corps peinait à répondre à mes suppliques. Tâtonnant l'oreiller se trouvant à mes côtés, je m'emparai de la seringue qui se trouvait là et je la plantai brutalement dans mon bras, me mordant les lèvres pour ne pas crier.

Quel mélange t'es-tu injecté cette fois-ci Neha ? Aucune de ces drogues ne pourra rompre ce lien qui nous unit. L'as-tu déjà oublié ?

Expirant profondément, la jeune femme se redressa, les yeux écarquillés. Son lit, à l'image de ses pensées, était en pagaille. Les coussins et les draps étaient tombés par terre. Tandis que le mélange de substances se diffusa dans ses veines et à travers son corps, Roza avait disparu. La femme ne l'épiait plus. Elle ne lui soufflait plus rien dans son oreille, ses paroles ne résonnaient plus dans sa tête. Tremblant sous l'effet de l'angoisse d'une nouvelle rencontre nocturne, Neha, les poings serrés de frustration, quitta son lit et se déshabilla, rejoignant la salle de bains. Ouvrant les robinets pour régler la température de l'eau de la baignoire, elle tenta de ne plus penser à elle.

La princesse se glissa avec lenteur à l'intérieur de la baignoire, appréciant l'eau glacée. Elle huma l'odeur de rose qui se dégageait des bougies fraîchement éteintes dans la pièce tandis qu'elle démêlait avec ses doigts les nœuds qui s'étaient glissés dans ses boucles blondes. S'allongeant, elle ferma les yeux, retrouvant la quiétude qui l'avait quitté quelques instants plus tôt.

Son royaume, siégeant quelque part en Europe, était devenu sa prison. Elle se savait définitivement piégée au moment même où sa mère lui laissa le trône lorsqu'elle atteignit les dix-huit ans. Jonglant entre des conseillers qui ne lui laissaient que très peu la possibilité de faire ses propres choix et un gouvernement incompétent, Neha évoluait dans un univers qui l'étouffait de plus en plus, au fil des jours qui passent. Un soir, alors qu'elle fêtait ses 21 ans, elle la vit, elle, Roza, toute de blanc vêtue, assise au bord d'une rivière, les pieds dans l'eau. La princesse, du haut de la fenêtre de sa chambre, observa alors avec étonnement cette forme au bord de la rivière sans pouvoir distinguer qui c'était. Elle enfila un peignoir en soie par-dessus sa chemise de nuit et sortit dehors, allant à sa rencontre. Demandant aux gardes qui l'accompagnaient d'obtenir un moment seule, elle se délaissa de ses accompagnateurs alors qu'elle rejoignit le jardin autour duquel s'écoulait une rivière. Elle s'arrêta juste derrière elle, n'osant pas lui demander de se retourner pour qu'elle puisse l'apercevoir, se contentant de fixer sa longue chevelure brune. Au moment où elle s'apprêta à lui dire quelque chose, l'inconnue se retourna, lui offrant un sourire radieux. La jeune femme se présenta sous le nom de Roza, elle disait être la fille d'un politique et avoir été invitée à sa soirée d'anniversaire. Toute la nuit, les deux jeunes femmes discutèrent, chacune se dévoilant à l'autre sous le secret du ciel étoilé qui les protégeaient. Elles partagèrent ensemble leurs plus grandes peurs ainsi que leurs rêves, n'ayant aucun tabou tant elles semblaient, toutes les deux, livrer bataille contre le monde entier qui ne pouvait les comprendre.

Les jours qui suivirent, elles se revirent de nouveau. Cette fois-ci, c'était au cours d'un banquet qu'elles se retrouvèrent et aussitôt, leur complicité rejaillit de plus belle. Il y eut d'autres occasions au cours desquelles les deux femmes se réunissaient, échappant ainsi pendant un précieux instant à leurs responsabilités et aux autres charges qui leur incombait. Chaque apparition de Roza éloignait Neha de son royaume maudit, la rapprochait du bonheur. Hélas, un jour, tout changea entre elles. Roza se mit à être jalouse des fréquentations de Neha, se méfiant de ses amies qui tournaient autour de sa protégée. Elles se disputèrent à de nombreuses reprises jusqu'à ce que Roza décide, contre l'avis de Neha, de s'éloigner d'elle, ne supportant plus le fait de devoir partager la princesse qu'elle chérissait tant. Depuis lors, la blonde subissait des événements bizarres. Des vêtements disparaissant étrangement de sa penderie jusqu'aux dizaines de lettres retrouvées sous son oreiller où le même mot était écrit : son prénom. Neha se demandait si elle n'était pas devenue folle. Les injections qu'elle se faisait n'étaient utilisées que lorsqu'elle n'arrivait plus à gérer tout ce qui lui arrivait et qu'elle sombrait.

Neha ouvrit les yeux subitement. Devant elle, à côté de la baignoire, se dressait Roza. Cette dernière pleurait. La blonde pencha la tête, se demandant pourquoi elle était là. Roza ne dit rien, simplement, elle pointa sa poitrine à elle du doigt. En mal d'amour, elle avait laissé la mort l'emporter. Les yeux rougis, elle posa une main contre son cœur en essayant de faire passer un message à son amie. Neha lui demanda de s'approcher jusqu'à sa hauteur. Roza s'agenouilla alors sur le sol, à proximité de la blonde et cette dernière l'observa longuement avant de l'embrasser, lui offrant ainsi la liberté. Délivrée, Roza quitta son apparence de fantôme pour rejoindre le Paradis.

Annotations

Vous aimez lire Sonia451 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0