jealous

de Image de profil de Maeva AmilyMaeva Amily

Avec le soutien de  Neverland-Wolves 
Apprécié par 1 lecteur

On dit souvent que la jalousie est la preuve d'un manque de confiance surtout en soi-même.

Le suis-je? Certainement. Je n'ai de cesse de me comparer à toutes celles rencontrées.

Elle est plus jolie.

Elle est plus brillante.

Elle est tellement plus intéressante.

Elle. La désignation du bien mieux que soi.

Me voici coquille remplit de doute face à elle. N'étais-je pas censé être la gardienne de tes songes ? Ai-je perdu cette place au détriment d'une autre ? Moi qui pensais être celle à qui tu réserver la place d'honneur dans tes pensées, me voilà qui déchante.

Le venin de ce sentiment lentement s'insinue en moi. Poison mortel qui transforme mes pensées et interprète chacunes de tes actions.

Quels sont les secrets auxquels elle à droit. A-t-elle droit à tes sourires qui me font fondre? Lui fais-tu ressentir qu'elle est l'unique à tes yeux également?

Comment savoir si je ne suis pas qu'un simple pion qui se prends pour la reine dans ton jeu?

Tant d'interrogations que je cherche à ne pas te montrer. Je ne veux pas être de celle qui montre à quel point elle faible face à ce mal.

J'apprendrais à porter les masques qu'il faut même face à elle pour que jamais elle ne s'aperçoive combien elle est loin au-dessus de celle que je suis.

Le combat est rude entre les deux femmes qui cohabitent en moi. Chacune veut dominer l'autre. Devrais-je me montrer stoïque face à sa présence ou devenir le prédateur qui se joue de sa proie..?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jalousie

Lancé par Neverland-Wolves

Il y a une chose dont je suis sûr : même la personne la plus sainte du monde a déjà ressenti de la jalousie.

Mais s'en est-elle rendu compte ? Nous ressentons parfois de la haine, de la rancoeur envers des gens que nous pensons ne pas aimer. Mais en réalité, à force de réflechir, nous nous rendons compte (ou quelqu'un à notre place) qu'il s'agit bien de jalousie.

Je vous propose donc de décrire vos sentiments face cette jalousie. Comment réagissez-vous ? Êtes-vous haineux ? Éprouvez-vous l'envie de tuer un court instant ? Ou bien savez-vous directement que c'est la jalousie qui vous ronge ?

Aucun style obligatoire, vous êtes libre d'écrire sous la forme que vous souhaitez.
Seule règle imposée : nous faire découvrir votre jalousie.

Je reste disponible pour les questions !

Commentaires & Discussions

L'unique?Chapitre2 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0