A propos

Une minute de lecture

Le Brave, nom d’un vaisseau de la flotte française sous le règne de Louis XIV, 1675

Le Modéré, nom d’un vaisseau de la flotte française sous le règne de Louis XIV, 1685

Le Golden Vanity, nom du navire à bord duquel Corto Maltese a sillonné les océans dans la BD éponyme.

Le Foudroyant, nom d’un navire de guerre français, en service de 1692 à 1713. C’est un vaisseau de ligne de premier rang, portant 104 canons sur trois ponts.

e Dragon, nom d’un vaisseau à deux ponts portant 64 canons, construit par Jacques-Luc Coulomb et lancé de Brest en 1747.

Le Triomphant, nouveau nom du vaisseau Le Brave, rebaptisé ainsi en 1678.

Le Titanic, nom du paquebot transatlantique britannique qui a fait naufrage en 1912

Le Feu Follet, nom d’un voilier de la Marine-école de la Marine nationale française.

L’Intrépide, nom d’un navire portant 84 canons, construit par Blaise Geslain à Rochefort en 1689-1690, et lancé en 1690.

Le Pourquoi pas ?, nom du navire océanographique français de l’Ifremer et de la Marine nationale.

Le Sphinx, vaisseau à deux ponts portant 64 canons, construit par Pierre Salinoc pour la Marine royale française et lancé de Brest en 1755.

Source Wikipédia

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anaid Retinperac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0