Introduction

2 minutes de lecture

Les textes que je vous propose ici sont des annexes à l'écriture du roman PERSONAÉ, l'éducation du scribe.

PERSONAÉ est une histoire que l'on pourrait qualifier de "Médiéval Steampunk" qui doit beaucoup à ma lecture de la première intégrale du "Trône de fer" de Georges RR Martin. J'ai trouvé dans ce livre un certain nombre de choses qui pour moi étaient autant d'indicateurs appartenant à une oeuvre de Science Fiction.

Cette impression n'à pas tardé à disparaître en continuant ma lecture de la saga, mais elle est toujours restée dans un coin de mon esprit comme une hypothèse méritant d'être racontée. C'est ainsi que j'ai commencé l'écriture de ce roman.

Esper est un continent limité au Nord par des montagnes infranchissables et aux autres points cardinaux par la mer. Il est gouverné par Personaé, la reine des avatars, qui est aussi la seule entité pouvant parler à Omga le roi des dieux. Dépendant de Personaé dans la hiérarchie divine, 6 avatars président à la destinée des Hommes.

La magie est erratique sur les terres d'Esper. Lorsque la magie est absente (Nadigie) les artefacts des guerriers et magiciens se déchargent et ils ne peuvent plus les utiliser. Le territoire est livré à la loi du plus fort.

Pour palier à l'absence de la magie chacun fait appel aux Vapoteurs . Ils peuvent grâce à leur machines à vapeur recharger faiblement les artefacts. ou créer des mécanismes de défense.

Lorsque la magie est de retour (Apogie) les rapports de force se modifient et la loi divine se rétablit. Les magiciens deviennent surpuissants et les guerriers peuvent compter sur les sorts magiques liés à leur équipement. Le roman commence avec le retour de la magie après plusieurs années d'absence...

"Les chroniques de Personaé" sont une suite de nouvelles se passant en majorité avant le premier roman.

Vous pourrez reconnaître les ancètres de certains personnages et les thèmes principaux du roman. Ces histoires qui semblent sans rapport les unes avec les autres racontent pourtant l'évolution de l'humanité depuis nos jours jusqu'au moment ou débute "l'éducation du scribe".

Vous pourrez par exemple comprendre pourquoi les bibliothèques du futur sont toujours écrites sur un support papier, comment le genre humain s'est retrouvé projeté dans le monde de Personaé et comment les "Marcheurs de l'hiver" sont nés...

Bonne lecture.

Annotations

Vous aimez lire Elijaah Lebaron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0