Du sang sur les mains

9 minutes de lecture

 En réaction à l’attaque sur la Pologne des membres survivants de Sojusz ont fait une vidéo qu’ils ont envoyée à l’ensemble des pays de l’Europe, et même vers le continent Américain. C’est en compagnie du Conseil que je visionne cette vidéo. Elle s’ouvre sur un plan qui nous montre plusieurs rebelles le visage masqués ou cagoulés. Ils abordent tous de l’équipement militaire : des gilets pare-balles, des vestes de l’armée polonaises, des armes lourdes, sans oublier un brassard abordant le symbole de Sojusz. L’un d’entre eux s’avance vers la caméra.

Il y a deux semaines, Europa a attaqué et envahit la Pologne pour punir le pays de l’aide qu’ils nous apportaient. Sur leur chemin, les Europans n’ont apportés que mort et destruction, tuant sans distinguer civils, soldats ou membres de Sojusz. Le traité de Paix qui a été signé par le membre du conseil polonais propose des conditions honteuses, mais aussi mensongères. Car en Pologne, actuellement, des gens sont capturés sur simples soupçons, torturés ou exécutés sans preuves. La terreur est telle que plus de personnes rejoignent les rangs de Sojusz qu’ils ne craignent les représailles terrifiantes d’Europa. Leur Dictatrice, Lina Avdeeva, qui a écrit ce traité pensait nous briser… Mais elle… Elle nous a renforcés ! Nous ! Nous sommes plus forts, des gens de tous les pays viennent soutenir Sojusz contre la terreur Europanne ! Sachez mes amis, que les Europans sont aveugles, ils vivent dans un autre monde, dans leur fausse démocratie. Non ils n’ont pas conscience de ce qu’il se passe, ils ne savent rien de ce que cette chienne d’Avdeeva fait vivre aux polonais, ni ce qu’elle souhaite faire du monde, NOTRE monde ! Nous savons de source sûre que leur Dictatrice a été Diplômée Propagande...

 Le fait qu’ils soient au courant de ça ne fait que confirmer me soupçons d’un traître haut-placé, « de source sûre » laisse sous-entendre une personne d’Europa pouvant affirmer mon diplôme… Je reste concentrée tandis que le discours de ce qui semble être le chef se poursuit.

La propagande… La propagande… C’est le mensonge ! Elle ne sait que mentir, et les Europans ont comme chef une menteuse ! Depuis bien trop longtemps nous souffrons de traités signés il y a plus d’un siècle par les parents des parents de nos parents ! Le Code Europan est le mensonge pour nous contrôler ! Europa étouffe nos nations depuis plus d’un siècle ! Europa doit périr, et Europa périra, car nous, Sojusz, deviendrons plus forts que jamais désormais. Nous ne sommes plus seuls, non car bientôt d’autres se soulèveront, et c’est ensembles que nous ferons chuter la Dictatrice et Europa ! Pour notre liberté ! Amenez les otages… Fait-il en s’adressant hors caméra.

 Quelques secondes après ils font avancer plusieurs personnes devant la caméra, ils sont dans un sale état et fatigués, avec des cernes sous les yeux, le regard vague. Ce sont les Europans qui ont été enlevés lors de l’attaque de Noël. Je ne vois pas ma sœur parmi eux, elle n’est pas là, est-elle en vie ? Et pourquoi ont-ils amenés les otages ici…

Puisque Lina a décidé d’agir contre nous plutôt que d’ouvrir le dialogue, nous allons devoir procéder à un petit avertissement. Elle va bien forcément visionner cette vidéo, alors sache que nous détenons là quelqu’un des otages de l’attaque sur la Capitale. Puisque tu sembles déterminée à préférer la violence au dialogue… Alors soit.

 Il sort alors une arme et tire dans la tête du premier otage, un jeune homme. Il s’avance ensuite vers la seconde personne, une femme. Elle se met à pleurer en implorant la pitié… Sans aucune once de compassion il lui tire dans la tête à elle aussi. Je continue à visionner la vidéo sans sourciller alors que certains membres du Conseil sortent, visiblement écœurés de la vidéo. Teresa, Lucas et Anu s’en vont donc tandis qu’Asma détourne le regard. Samy me fusille du regard et Evans me jette un regard d’inquiétude. Quant à Hiroki, il fait une simple grimace. Je reste la seule à avoir le courage de voir ce qu’il vient de se passer, et la vérité c’est que j’ai peur de voir ma sœur apparaître sur la vidéo.

 Fort heureusement, après avoir tué froidement six otages Europans, je n’ai pas vu ma sœur. Je ne sais toujours pas ce qu’il en est d’elle, peut-être qu’elle est déjà morte, qu’ils l’ont tuée il y a des mois. Je ne veux pas penser à ça seulement. Je ferais tout ce que je peux pour la sauver de ces rats de rebelles, mais si ils l’ont tuée alors…

Ce n’était qu’un avertissement Lina, nous avons encore d’autres otages. Il est inutile de nous traquer, nous ne sommes pas qu’en Pologne. Nous sommes partout. N’oublie pas, nous avons d’autres otages…

 Leur message est enfin terminé sur cette fin sanglante et terrifiante. Ils tueront les otages si je poursuis dans cette voie.

  • Félicitation Lina, tu avais raison c’était une fantastique idée que d’attaquer la Pologne ! Me lance Samy.
  • Et qu’est-ce que tu voulais que l’on fasse, il était clair que les Europans soutenaient l’attaque.
  • En attendant ils ont exécutés des otages, tu comptes enfin te réveiller et ouvrir le dialogue peut-être ?
  • C’est enfin terminé ? Lance Anu depuis la porte, alors qu’elle ne pouvait pas voir la scène d’exécution.
  • Oui c’est terminé, lui rétorque Samy, énervé. Vous n’avez pas eu à voir ça.
  • C’est si terrible, les otages… Ils sont innocents, ils n’ont rien à voir avec tout ça… Se lamente Teresa.
  • Il s’adressait à Lina… Oui, à notre si intelligente Dictatrice à la carrière la plus… fulgurante d’Europa ! Diplômée, Elite, Gestionnaire et Dictatrice en à peine plus d’une année, j’applaudis ! Je vois, ça paye d’écarte les cuisses à Lucien.
  • - Soldats ! Je m’adresse aux gardes présents devant la porte de la salle qui entre immédiatement. Faites arrêtez le Conseillé Banzinet.

 Ils saisissent alors Banzinet par les épaules pour l’amener, mais Evans intervient et me demande de ne rien en faire et d’ignorer ses provocations. Bien qu’en colère de ses propos, je préfère écouter Evans plutôt que de faire le jeu de l’autre idiot. Les soldats relâchent Banzinet quand je leur fais signe, ils retournent devant la salle du Conseil tandis que Samy s’assoit sur son siège, mais le visage neutre et évitant mon regard. Peut-être que cette fois il a compris qu’il est allé trop loin, et que c’est sa dernière chance. Une autre remarque de ce genre, et Evans ou qui que ce soit ne me feront pas changer d’avis.

 Les discutions au sujet de la vidéo des rebelles peuvent reprendre plus sereinement, avec un Samy devenu bien silencieux. Cependant, nous recevons tous sur nos HolopIA une nouvelle com’ de la part du Réseau. Certains, tellement épris de leur débat passionnant, ne remarquent pas que leur HolopIA s’est allumé et qu’ils ne sont plus que deux à s’embrasser autour d’un débat stérile. Car ce que nous venons de recevoir laisse les autres dubitatifs, et moi de même : Message capté par le satellite Espion Al1C3 – Destinataires [Dic. Lina Avdeeva ; Ges. Recensement Hiroki Kanazawa ; Ges. Rec. Scientifique Adeline Alsina ; Ges. Frontière Examens Teresa Halterman ; Ges. Propagande Oliver Taylor ; Ges. Communications Asma’ H. Zogby ; Ges Réseau Lucas A. Ribeiro : Ges. IA Samy Bazinet ; Ges. Rec. Technologiques Anu Eloranta] – – Les Etats d’Amérique de l’Est déclareront bientôt la guerre à Europa, nous invitons les Etats de l’Ouest et nations d’Amérique, du Sud et Canada, et Etats d’Europe de l’Est, d’Afrique, et d’Océanie, à se joindre à notre cause pour ne plus jamais être soumis à l’hégémonie répressive Europanne. Nous invitons à suivre la voie ouverte par les rebelles de Sojusz et ne pas laisser impunie l’agression contre la Pologne. Réponse attendue au plus vite.

 Il est vrai que si d’avant-guerre les Etats d’Amérique de l’Est – ou Etats de l’Aest - et ceux de l’Ouest ne formaient qu’une nation unique, les Etats-Unis, ce n’est plus le cas de nos jours et ce depuis la crise entre les Etats pour des questions politiques. Cette ancienne nation fédérale a été séparée pendant la guerre, certains Etats s’estimant ne pas avoir à répondre à d’autres. Une crise qui avait commencé par la Californie et le Texas notamment, et une guerre interne au pays s’est créé en pleine Nouvelle-Guerre… La bêtise des américains a été la chance d’Europa qui aurait pu voir son existence remise en question si les Etats-Unis étaient parvenus à être unis tout le long de la guerre. Mais le fait qu’ils invitent à former une coalition mondiale contre Europa ne me plaire pas ; Europa ne peut pas tenir face à toutes les nations du monde malgré sa puissance… Pas dans un conflit éthique.

 L’attaque menée sur la Pologne est le cassus belli parfait pour qu’ils revendiquent leur indépendance vis-à-vis des traités d’après-guerre. Ils vont attendre les réponses avant de nous déclarer ouvertement la guerre, cette information est donc une longueur d’avance pour nous.

  • Nous devons déterminer l’emplacement des otages, et les libérer, annoncé-je ferme.
  • Que faisons-nous pour les Etats de l’Aest ? Malgré les apparences nos rapports indiquent qu’ils ont une armée correcte.
  • Attendons de voir qui répond présent à leur appel, et puis je ne pense pas qu’ils vont oser attaquer Europa… Enfin, vous pouvez disposer. Evans, je vais avoir besoin de discuter avec toi pour les otages.

 Alors que les autres se retirent, Samy n’osant même pas m’adresser un regard et lorgnant le sol au moment de passer devant moi, je reste avec Evans. Nous mettons en œuvre une ébauche de plan pour retrouver les otages. Pour cela, la capture d’un de leurs soldats va être nécessaire afin d’utiliser le Project Solace et s’en servir pour glaner des informations. Au début nous avions infiltrés des espions au sein de Sojusz, mais ils n’avaient pas accès aux informations sensibles, l’opération a été abandonnée rapidement étant donné le peu de résultats. Solace s’est donc montré comme la meilleure façon d’opérer. Nous avons cherché à capter leurs communications, mais le fait qu’ils communiquent dans un langage codé élaboré est long et laborieux pour décrypter des informations parfois inintéressantes.

  • Depuis le jour de l’attentat, ces rebelles se sont montrés particulièrement ingénieux et efficaces : ils sont parvenus à entrer dans Europa et la Capitale, ils ont un bon armement, ils utilisent des techniques de terreur et sont de bons soldats…
  • Et ils sont très organisés, poursuit-il. Messages codés, hiérarchie, communication… Nous avons peut-être pris un peu trop au léger cette menace. Et je crois que Samy a raison pour une fois, Lina, je crois que nous avons fait le jeu des rebelles.
  • Comment ça ? Demandé-je dubitative, lui en accord avec Samy.
  • Réfléchissons, ils sont loin d’être des idiots. Et si tout ça, Sojusz, n’était qu’une partie immergée d’un iceberg plus profond ? Si la Pologne avait volontairement poussé Europa à l’attaque, une alliance mondiale contre nous…
  • Nous n’avons pas la force nécessaire contre une alliance mondiale, bon sang pourquoi les traités n’ont-ils pas obligés l’interdiction d’une armée pour les signataires !
  • C’était le cas, mais le temps passe et les choses s’oublient. Tu es historienne, rappelle-toi comment les Allemands n’avaient pas respectés le traité de Versailles…
  • Mais nous pouvons faire quoi dans ce cas ? Comment allons-nous sauver les otages ?

 Poursuivre l’espionnage n’est probablement pas la meilleure chose à faire sur le long terme, mais en l’état nous n’avions aucun autre choix. Evans m’a proposé d’ouvrir un dialogue avec Sojusz pour gagner du temps. La réunion suivante s’est donc faite avec un représentant de Sojusz par communication Réseau… Ce dialogue n’aura pas été très utile, car il nous a seulement annoncé ce que nous savions déjà.

  • Mais il est trop tard, Dictatrice. Vous êtes désormais en guerre. Le chef d’Etat de l’Aest a d’ailleurs un message pour vous, annonce t’il alors qu’une femme d’une cinquantaine d’année se montre à l’écran de communication Réseau.
  • Je suis Abigail Sanders, Chef d’Etat de l’Aest. Nous déclarons en mon nom la guerre à Europa.

Je souris à son annonce.

  • Nous le savons déjà, Madame Sanders. Juste un mot à dire. Faites demi-tour où vous le regretterez.
  • Nous verrons bien. Adieu.

 Elle met fin à la communication sur ce dernier mot. Ils ne savent probablement pas que nous connaissons leurs alliés – L’Amérique Latine et le Canada – et que les autres nations leurs fournissent du matériel. Europa… est désormais... en guerre ouverte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0