Un nouveau jour se lève

8 minutes de lecture

 Un nouveau jour se lève sur la belle Europe, fille d'Agénor et de Téléphassa, princesse phénicienne et désormais Reine du monde.

 Après m’avoir prise dans ses bras, je suis restée paralysée dans les bras d’Horus. Et après m’avoir brièvement adressée un merci dans le creux de l’oreille, elle est partie « Je devrais retourner à la base, merci pour cette soirée ». Ce matin, je me sens triste. Je jette un œil dans l’appartement, si hier il se couchait à l’Ouest dans les terres, ce matin il éclaire la pièce en se levant à l’Est depuis la mer.

 J’ai seulement le temps de préparer mon petit-déjeuner du matin que je reçois un appel d’urgence, je suis demandée à la base militaire… Sans perdre de temps, je bois mon verre de jus d’orange sanguine – un jus de fruit que j’affection particulièrement – d’une traite et me dépêche de m’habiller. Uniforme de Dictatrice au corps, HolopIA au bras, direction le transport et la base. Un bon trajet d’une bonne heure et demi en perspective.

 Arrivée là-bas, je suis accueillie par le Consul Légionnaire et le Général Evans. Si le premier est assez neutre, le second a le visage ferme et grave. Je remarque surtout que ses cernes sont plus marqués que d’habitude… Ils m’invitent à les suivre dans la pièce du Conseil d’Armée : l’endroit où l’on se réunit lors de très graves situations, à l’abri des autres soldats et où l’on ne peut entrer que par authentification visuelle… Autant dire un endroit dans lequel on ne laisse pas entrer n’importe qui. Le fait d’y retrouver toute une ribambelle de différents hauts-gradés me le confirme. Ils sont de tous les domaines, allant de l’infanterie, aux renseignements et espionnages, des Légionnaires, des informaticiens… La « haute de l’armée Europanne » réunie dans une seule et même pièce. Le Conseil est lui aussi présent, pour des raisons évidentes.

  • Il s’est passé quelque chose de grave Lina, me signale Evans. Mesdames, Messieurs, veuillez-vous asseoir pendant que nous procédons à la mise en information. Colonel Weber, c’est à vous.

 Il se retourne vers une femme, se trouve derrière elle un écran qui montre une photographie aérienne prise par satellite.

  • Merci Général. Ce que vous voyez derrière moi, c’est la patrouille A45 dans la « zone morte ». Ils ont étés attaqués lors d’un attentat suicide pendant la nuit… Nous avons une vidéo de l’attaque captée directement depuis l’une des caméras d’un soldat.

 Il est vrai que chaque patrouille dispose d’un « caméraman » qui filme en direct constant tout ce qu’ils observent. Ce qui est filmé est enregistré dans les serveurs et conservé quelque temps avant sa suppression automatique. Nous voyons dans la vidéo depuis son point de vu qu’ils ont fait face à une jeune femme, une vingtaine d’année vêtue d’une robe rouge et pieds nus. Elle cache ses mains dans son dos. Cette dernière s’avance vers eux… Montre-nous tes mains, ordonnent-ils à la femme. Elle ne bouge pas, s’avance encore lentement. Ils lui hurlent de reculer… Recule j’te dis ! Recule, nous allons devoir tirer. Dernière sommation. La fille continue d’avancer, et se contente d’un sourire quand elle se trouve à une poignée de mètres de la patrouille et du char. Ouvrez le feu ! hurle alors le Chef de Patrouille. Les soldats n’ont pas le temps de réagir, le film est coupé à cet instant, juste après la déflagration d’une bombe qu’elle cachait probablement dans son dos…

 J’entends les personnes présentes commenter ce qu’ils viennent de voir. Et moi, je me sens si mal… Je me repasse en boucle Lucien disparaissent dans les flammes de l’explosion. C’est soldats sont morts de façon si brutales, dans la « zone morte ». C’est une entorse au Code Europan, c’est une entorse aux traités signés avec Europa ! C’est signé Sojusz, et c’est… inhumain. Quelles ignobles personnes peuvent-ils être que d’utiliser la vie de personnes aussi jeunes pour s’attaquer à Europa…

 Le Colonel Weber reprend la parole et invite l’assemblée à faire silence. Avec sa voix porteuse et assurée, elle n’a pas de mal à se faire respecter.

  • Je comprends que vous ayez des commentaires à faire, mais ce n’est pas le moment. Nous avons bien plus urgent actuellement… Nous sommes parvenus à décoder les fichiers récupérés par les Faucheurs lors de leur mission.
  • Comment se fait-il que je ne sois pas au courant ? Me levé-je alors, abasourdie par l’information.
  • En effet, tu aurais dût être au courant mais les services de renseignement voulez s’en assurer avant de partager l’information. Nous venons à peine d’en avoir la confirmation…
  • Alors, qu’est-ce qu’il en est de ce fichier, rajouté-je impatiente de savoir la vérité.

 Une personne du renseignement s’avance à l’estrade. Elle annonce le contenu des fichiers.

  • Comme nous nous en doutions, Sojusz et le gouvernement polonais sont bien de mèches… Officiellement, ils nous avaient assuré lutter contre ce groupe ou tous autres dissidents afin de respecter les traités. Officieusement, ils font preuve d’une tolérance, voire de bienveillance étant donné les dons en fournitures et équipement… Armes, protections, nourritures sont fournis à Sojusz par le gouvernement polonais.
  • Alors ça confirme bien ce que nous pensions… Ca concorde avec les résultats du Projet Solace.

 Le Projet Solace est un projet secret mis au point par la SheepResearch, la Remedy Armament et moi-même avec l’accord du Conseil. Lors de sa « visite » au gouvernement polonais, j’ai donné pour mission à Horus de marquer les personnes importes avec le virus biologico-informatique Chroma du Projet Solace : un espionnage mental et discret dont la victime ne se rend même pas compte, permettant à la SheepResearch d’accéder aux données neuronales et de savoir tout ce qu’elles voient, pensent, disent, ou entendent.

  • Consul Arcadia, fais-je en me tournant vers ce dernier qui se tient au premier rang. Fais convoquer les Faucheurs je te prie.
  • A tes ordres Dictatrice.

 Le Consul rentre un message sur son HolopIA. Nous discutons le temps qu’ils arrivent. Le Général vient me voir pour « prendre la température » vis-à-vis de cette confirmation de l’implication du gouvernement Europan. Une trahison, que je lui réponds sèchement, ils n’ont pas respectés leurs engagements. Il reste muet mais n’en pense pas moins. La porte de la salle du Conseil s’ouvre, faisant se retourner l’ensemble des personnes présentent. Les Faucheurs entrent, ils portent leurs armures Specter. Avec les casques, je ne saurais dire qui est qui, si ce n’est identifier Horus en raison de… ses formes féminines et de sa carrure plus fine, plus petite. A leur façon de tourner la tête, je vois qu’ils analysent cette assemblée et l’endroit, c’est probablement la première fois qu’ils se rendent ici et découvrent certainement un bon nombre de nouveaux visages. Horus, Redsky, Astronaute : l’élite de l’armée Europanne, il ne se trouve rien au-dessus d’eux pour la mission que je vais leur confier.

 D’un ton net et assuré, je déclare :

  • Bienvenus, venez ici. En tant que Dictatrice j’exerce mon droit de Générale militaire de plus haut grade, vous vous rendrez en éclaireurs en Pologne. Vous aurez plus de détails ensuite en privés.
  • Bien Dicatrice.

 Ils n’ont pas besoin de connaître les détails et le pourquoi de cette mission, ils obéissent sans poser de question. Mais ils sont de toutes évidences assez intelligentes pour comprendre la situation.

 La suite de mes ordres s’adresse à l’ensemble des gradés ici présents.

  • En vertu des pouvoirs qui me sont conférés en tant que Dictatrice, et sans l’aval du Conseil, je déclare, à la vue et preuves de la trahison du gouvernement Polonais, la guerre à la Pologne. Vous allez prendre vos responsabilités dans vos domaines respectifs, que tous les préparatifs soient faits pour que l’armée d’invasion soit prête.

 Le Général poursuit à ma place pour dévoiler l’opération d’invasion.

  • Les images satellites de Jine_02 démontrent qu’il y a une forte activité de soldats polonais à Gryfino, cette petite ville polonaise est devenue une base militaire de frontière depuis quelques années. Certains d’entre vous sont au courant mais nous la surveillons depuis un moment.
  • Êtes-vous certains qu’il faille réellement envoyer une force d’invasion, Dicatrice, s’étonne l’une des personnes présentent.

 Bien sûr, Samy hoche de la tête à cette question, acquiesçant les propos. Je ne suis pas étonnée par sa prise de position de pacifiste inutile. Ses alliés, Teresa, Asma et plus étrangement Anu, la Gestionnaire Recherches Technologiques, semblent s’accorder avec lui.

  • Qui est contre cette invasion ? Aucune réponse. Voyez-vous, l’avis général ne se prononce pas ou est en accord avec moi. Et je suis certaine que les Europans seraient en accord aussi. Il est clair que selon l’Article 25a du Code, nous avons autorisation d’envoyer une force militaire pour le maintien de l’ordre dans un pays frontalier… en cas d’incidents comme la fusillade à la frontière ou cet attentat suicide par exemple, avec le pays en question si le gouvernement n’agit pas ou ne se manifeste pas diplomatiquement…
  • Même s’ils ont répondus à nos interjections diplomatiques, il ne fait aucun doute qu’ils ne respectent pas les accords passés. Pire, ils trahissent ! Continue Evans pour moi.
  • C’est pourquoi nous sommes en droits d’appliquer l’article qui a été signé, rappelons-le, par l’ensemble de la communauté mondiale d’après la guerre. Et qui n’a jamais été revisité ou annulé par personne depuis.

 Sur ces mots et l’applaudissement de politesse des personnes ici présentes, outre ceux contre ma décision dont Samy qui quitte la salle de colère, je me retourne vers Evans et le Consul. Ils vont devoir mettre en place cette armée. Plusieurs divisions doivent être mises sur pieds, la présence des androïdes comme médecins nécessaire. J’ordonne en même temps à Teresa Halterman, qui est la Gestionnaire des Frontières, de fermer celle de la Territorialité Allemande. Il ne sera désormais plus possible pour les migrants de se rendre à Europa par ce chemin-là.

 Je retrouve ensuite les Faucheurs dans un endroit plus isolés avec Evans pour affecter leur mission.

  • Redsky, Astronaute, vous aller guider les Assassins à Gryfino comme éclaireurs et positionner les tireurs d’élite, vous serez déjà sur place pour une intervention rapide. Restez discrets, ne vous faites absolument pas voir !
  • Les Légionnaires Assassins sont des as de la discrétion, tu peux compter sur nous.
  • Bien, allez-vous préparer, vous partez dans la soirée. Ils me saluent et se retirent. Horus, je vais te confier une autre mission. Tu seras seule.
  • Peu importe, de quoi s’agit-il ?
  • Tu vas retourner à Varsovie, au siège du gouvernement polonais, la Kancelaria. Cette fois, pas d’espionnage, tu vas chercher Miroslaw Biernacki, le président du Conseil. Elimine-le, en même temps l’armée s’occupera de raser la base de Gryfino. Ta mission accomplie, tu rejoindras les autres Faucheurs.
  • A tes ordres, je vais me préparer.
  • Bien, bonne chance pour ta mission, je m’autorise à lui sourire, mais elle reste neutre.

 Si le message ne suffit pas à faire lever le drapeau blanc, l’armée d’invasion va continuer sa route jusqu’à Varsovie, j’irais jusqu’à faire raser cette ville s’il le faut, mais ils répondront de leurs actes dussé-je brûler la Pologne jusqu’au moindre brin d’herbe. En même temps je fais ordonner au Consul d’envoyer les Chasseurs traquer les rebelles de Sojusz ou autre dans la « zone morte ». Les Chasseurs de la Légion sont d’excellents traqueurs, et surtout sans pitié. Je ne veux plus qu’il y ait une âme qui vive dans cette fiche zone interdite si ce n’est des soldats d’Europa !

 Ce doit être une guerre éclair, devant laisser un tel traumatisme dans la mémoire polonaise que leur histoire s’en souviendra jusqu’au prochain millénaire que de s’attaquer à Europa est la pire des idées...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0