Trois mois

7 minutes de lecture

 Trois mois sont passés depuis ma sortie au restaurant avec Lucien. J'ai continué à le voir ensuite quelque fois... Des soirées en bar pour me relaxer après une journée de travaille. Parfois je vois ma soeur. Elle travaille dur depuis qu'elle est Elite Diplômée Médecin en chef. Son travail est impressionant, elle est rigoureuse et impliquée. Même si la médecine Europanne est très avancée et en bonne partie gérée par des IA, le personnel humain est privilégié et préféré.

 En réalité, même dans une ville aussi sécurisée, elle même dans une société aussi protégée qu'Europa, il n'est pas impossible d'être blessé, que ce soit une agression physique ou un accident... et dans quelques rares cas des suicides. Ca prouve que derrière les murs d'or d'Europa, derrière les beaux jardins, les villes somptueuses et propres, derrière cet aspect de Paradis, cette harmonie et égalité, il reste des zones d'ombres : jalousie, colère, peur... tout ce qui fait d'un humain ce qu'il est. Et Europa reste une société humaine.

 Alors voilà pourquoi la médecine reste une chose importante, et voilà comment ma soeur s'implique dans son Diplôme. Mais en plus de ça, elle s'est permis le luxe de passer le Diplôme Scientifique avec succès, elle qui espère pouvoir collaborer avec la Sheep Research afin de créer de nouvelles choses utiles à la médecine... ma soeur voit grand, elle est devenue plus ambitieuse et plus mature que moi. C'est devenue une adulte, papa et maman sont fiers.

 Quant à moi, mon statut d'Elite Diplômé Propagande me place désormais comme gestionnaire d'un groupe. Je valide leurs articles pour les publiers sur le Réseau, sans oublier d'en écrire de temps en temps. Mon nom devient connu, et grâce à Lucien je sais que le Conseil surveille de près ma progression.

  • Eh bien Lina, t'en fais une tête ! me lance ma soeur alors que je suis en train de conclure un article.
  • Ce que je viens d'écrire était long et... fatiguant. J'ai du faire énormément de recherches !
  • De quoi parle ta propagande ?
  • L'évolution des villes Europannes, j'y pense depuis que j'ai visité Narbonne avec Lucien... je trouve intéressant de voir comment les villes ont évoluées... d'avant la Nouvelle Guerre, pendant et après jusqu'à nos jours.
  • C'est un peu historique... ça va plaire ?
  • Je me suis concentrée sur l'aspect propagande, comment les villes sont trop bien tout ça...
  • Enfin bref, on verra bien. Comment ça va avec Lucien ?

 Aleksandra rigole un peu en terminant sa phrase, elle est curieuse sur ma relation. Mais d'un soupir je lui réponds que ça va et que c'est très bien comme ça (quel mensonge!). Bien sûr, elle sait très bien ce que je ressens ce qui la fait rire un peu plus. Finalement, elle me fait la bise.

  • Je dois m'en aller, j'ai un rendez-vous à la Sheep. Bosse bien !
  • Merci, j'espère que ton entretient se passera bien.

 Sans réponse elle quitte mon appartement. Je relis mon article de plusieurs pages, corrigeant les diverses fautes... la langue Europanne est difficile à maîtriser à l'écrit, heureusement mon HoloIA possède un correcteur automatique.

 Ce mélange de langues des pays fondateur de l'avant Nouvelle Guerre est assez complexe, car le français prime pour les règles verbales, l'anglais pour les règles de genre, l'allemand pour la structure des phrases, l'espagnol et l'italien sont deux langues complèmentaires. Les mots suivent la même logique de mixage. Il y a eu quelques ajoux, des nouveautés... c'est pour les Diplômés Linguistique existent, pour faire évoluer et simplifier la langue.

 Une fois mon article terminé et corrigé, je l'envoie au Réseau. Je regarde mes dossiers et me rend compte que j'en suis à plus de milles articles écrits. Je fais partie des meilleurs contributeurs à la propagande, voir la meilleure en rapport vitesse de productivité. Je me flatte toute seule, dans un élan narcissique.

 Ma petite fierté personnelle est troublée quand je reçois un appel de Lucien sur mon HolopIA. C'est vrai que c'est son jour de congé, de ce que je sais de son emploie du temps.

  • Salut Lucien, qu'est-ce qu'il y a ?
  • Ton nouvel article de propagande a l'air intéressant, je vais me régaler de le lire !
  • Merci, mais tu m'as appellée juste pour me dire ça ?!
  • Ma propagandiste préférée le mériterais, mais non, je voulais te dire que le Gestionnaire de Propagande du Conseil a démissionné. Un nouveau doit être choisit, et je pense te soutenir.
  • Mais je n'ai pas posé de candidature ou...
  • Pas besoin, me coupe Lucien. Le Conseil a déjà une liste de nom, il y aura une élection et libre à l'élu d'accepter ou non. S'il refuse, on revote.
  • Merci de me dire ça... en tout cas.
  • Au fait Lina. Tu serais intéressée pour venir manger chez moi ce soir ?

 Je reste muette quelques secondes et coupe la communication dans un élan de panique. Un tas de question viennent m'harceler immédiatement dont une primmordiale : dois-je accepter ? J'appelle donc Aleksandra pour lui demander son avis...

  • Pourquoi tu refuserais ? Il t'invite à une soirée et tes sentiments pour lui sont réels non ?
  • Bah... je sais pas. Oui... je suppose...
  • Alors fonce idiote !

 C'est parce que je l'aime que je me sens aussi gênée. Si ce n'était qu'un ami, j'accepterais... là c'est différent. Pourtant, je ne résiste pas. Je reprends le contact avec Lucien qui me fait comprendre qu'il a été un peu surpris que je lui raccroche au nez. Je m'en excuse. Il voit clairement à mon visage devenu rouge de honte que quelque chose ne va pas. Et moi je vois au sien qu'il s'en rend compte.

 Je prends mon inspiration, et enfin je lui donne une réponse.

  • J'accepte de venir chez toi ce soir.
  • Génial, répond-il enjoué. Je vais te faire un super repas, tu vas voir.
  • J'espère bien !

 La conversation ne va guère plus loin, un petit au revoir et extinction de la Messagerie holo-visuelle. Et maintenant, c'est une nouvelle question qui me vient à l'esprit... comment m'habiller ? Je dois avouer que peu me chaut de bien m'habiller, je suis née en Russie dans une ville pourrie avec des gens pourris dont l'avis me laissait indiférente. Mais pas pour cette soirée, car c'est différent. Et puis, je dois être présentable à Lucien.

 Alors je regarde ma garde-robe que j'ai constitué au fil des mois, en me rendant compte que je n'ai rien de particulièrement beau à mettre. Des vêtements décontractés tout au plus... eh bien, je pense que ça ira comme !

 Les heures passent, le reste de la journée je ne fais rien à part regarder le Réseau. L'heure du rendez-vous approche, je file dans ma sale de bain pour me préparer. Je me passe un peu d'eau sur le visage, puis je regarde cette fille dans le miroir. Ses cheveux auburn clairs, des yeux marrons intenses, une peau blanche presque pâle... mon visage est harmonieux. Je suis plutôt jolie, pourtant je n'ai jamais été douée avec les garçons. C'est peut-être à cause de mon regard, dur et froid, impénétrable... je suis comme ça au naturel, un aire sévère que seul Lucien semble surpasser.

 Peut-être que ce soir, je vais pouvoir changer mes malheurs sentimentaux.

 Me voilà fin prête pour me rendre chez lui. Le tramway est plutôt vide, le trajet n'est pas bien long mais il est plus agréable ainsi que lorsqu'il y a du monde. Quelques minutes plus tard j'arrive chez Lucien. Il m'a donné l'identifiant pour pouvoir rentrer dans l'immeuble.

 Peu après je me retrouve devant sa porte, je toque deux coups et Lucien m'ouvre en souriant. Je peux sentir une bonne odeur me venir aux narines. Je lui rend son sourire.

  • Bonsoir Lucien !
  • Entre je t'en prie, assied toi j'arrive tout de suite, répond-il en désignant son canapé.
  • Merci, comment est-ce que tu vas ?
  • Je suis heureux que tu es accepté de venir, me crie t'il depuis la cuisine.
  • Ton invitation me fait plaisir.

 Pourquoi aurais-je refusé après tout ? Ca me permettra au moins de passer une bonne soirée. Lucien apporta de quoi grignoter et un peu d'alcool, histoire de faire l'apéritif. Je ne bois pas beaucoup, mais par contre j'ai vraiment faim.

  • Ca sent très bon, tu as préparé un repas de chef ?
  • Oh pas aussi bon qu'au restaurant je pense mais je cuisine plutôt bien, quand j'ai le temps...
  • Ca existe ça, un Diplôme de Cuisine ?
  • Tu sais bien que non Lina, toi qui es propagandiste, dit-il d'un ton second degré.
  • Yep, les Diplômes qui existent ne servent que les intérêts d'Europa, je sais c'est une... une méritocratie.

 Ce mot n'existant pas dans la langue Europanne - du moins pas dans le sens auquel je pense - je venais de le dire en français. Je suppose que Lucien devait maîtriser cette langue, mais en réalité les Europans ne parlent pas forcèment les langues des pays fondateurs d'Europa d'avant la Nouvelle Guerre.

 Mais à sa réaction, je compris qu'il sait ce que veut dire ce mot.

  • Oui, Europa fonctionne comme tel.
  • En fait, les Europans sont le carburant d'Europa. Ils travaillent pour améliorer le système, et en échange ils ont protection, occupation, loisir, luxe... c'est un système parfait mais qui ne peut fonctionner qu'avec une union solide entre les individus.
  • Une personne qui comprend le fonctionnement réel d'Europa, et ses limites et contraintes, a compris l'intérêt de la propagande, que tu maîtrises à merveille.

 Je ressens quelques frissons dans mon dos.

 Une fois l'apéritif terminé, nous passons à table.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0