Le dîner

Une minute de lecture

Avec langueur, la ténébreuse pilote de chasse, confortablement installée dans une méridienne, invita du geste l'arrivant à la rejoindre. À la vue de la Croix de Malte pendue à son cou, Klaus se fendit d'un salut fidèle à celui du Serment des Horatii peint par Jacques-Louis David. Elle tendit gracieusement le bras dans sa direction. Klaus posa un baiser sur sa main.

— Je suis Miléna Arcadiusz, déclara la femme d'une voix rauque. Prends d'abord ma main...le reste suivra !... pensa t-elle.

Klaus se présenta. Un sourire énigmatique illumina la face austère de Miléna. Ada réapparut comme par enchantement, scintillant de mille feux dans une robe de soirée sombre. Enjouée, elle happa trois verres dans l'argentier. Un élixir tropical s'écoula dans le cristal.

Vertigineuse, la gorgée glissa doucement au fond de sa gorge.

— C'est exquis ! s'exclama Klaus visiblement conquis par la capiteuse boisson. Qu'est-ce ?

De leurs regards intenses, les deux femmes le tenaient en joue. Ada rompit le silence.

— Du shrubb...

Après une ultime gorgée, Miléna révéla la composition du divin nectar.

— Rhum...zeste d'orange...gousse de vanille...

Ada servit la retardataire. Simone avala cul-sec, couvée du regard par les trois autres.

Le quatuor se mit à table peu après. Au menu : soupe créole au crabe.

Annotations

Vous aimez lire Izia FRANK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0