Un mot de l'auteur

2 minutes de lecture

Pfiou ! J'y suis arrivé !


Je ne le fais pas d'habitude, mais je tenais cette fois-ci à vous adresser ces quelques mots, amis lecteurs.


Il faut que vous sachiez que cette histoire que vous venez de terminer me tenait particulièrement à coeur, et ce pour plusieurs raisons.


Tout d'abord parce que, du fait de mon travail, j'ai souvent peu l'occasion d'écrire en temps normal. Je dois attendre les grandes vacances pour m'y mettre pleinement et cela me pesait. Or, je me suis lancé ici le défis de profiter de mes deux semaines de vacances d'automne pour écrire une histoire de a à z dans son premier jet.

C'est désormais chose faite. J'ai réussi à maintenir mon rythme et à écrire un, voire deux, chapitres par jour. Je manquais parfois d'en publier un ici, et c'est pour ça que j'ai sorti ici les 6 derniers d'un seul coup.

Outre le défis personnel que je m'étais posé, l'avoir réussi me rassure aussi sur mes capacités que les derniers mois avaient réussi à rendre moins satisfantes à mes yeux.


Ensuite, cette histoire était fort centrée sur le personnage de Lisa. Elle est sûrement le second personnage que j'ai créé pour l'univers d'Agatha, juste après cette dernière. Le monde des tableaux vivants a pu dévoilé tous les secrets qui me trottaient en tête depuis les premières lignes du premier ouvrage. Enfin !


Pour la petite histoire, le personnage de Lisa m'a été grandement inspiré par l'univers du jeu "Ib", un vieux jeu vidéo d'horreur indépendant sur rpg maker auquel j'ai eu l'occasion de joué il y a bien longtemps. Le personnage de Mary et sa détresse sont au coeur de ce que je voulais mettre en scène avec Lisa et la Reine de Coeur. La "Folia" et Corelli sont d'ailleurs des clins d'oeil, car il s'agit d'un des premiers thèmes musicaux du jeu.


C'est une histoire d'Agatha qui sort du lot. Je l'ai voulue un peu plus angoissante dirons-nous pour coller au thème d'Halloween. L'enquête est sûrement la plus simple des quatre que j'ai imaginée... Mais pour une fois, ce n'était pas le coeur du récit.


Enfin, je profite de l'occasion pour vous annoncer que je changerai d'ici peu de pseudo pour prendre un nom de plume plus sérieux et plus en adéquation avec l'univers d'Agatha Petipois.


Si c'était votre première aventure aux côté de ma petite sorcière, je vous encourage à aller zieuter le reste de mon profil. Vous y trouverez trois autres histoires pour faire réfléchir vos petites cellules grises.


Enfin, je vous remercie pour votre lecture. Certains m'ont accompagné pendant ces deux semaines, d'autres viendront ensuite. Que vous soyez arrivés jusqu'au bout me réchauffe le coeur. Un gros merci et à bientôt sur nos écrits respectifs

Unpuis C. Lewis Rave

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0