l'amnésique

2 minutes de lecture

Non, tu n’es pas fou. Oui, tu entends bien une voix dans ta tête. Attends, tu vas avoir une explication avant que tu te mettes à paniquer. Tu as eu un accident, rien de grave juste une chute de cent cinquante mètres et comme tu es chanceux tu as atterri dans le bassin purificateur d'eau. Après trois mois, tu sors enfin du coma. Évidemment tu ne te souviens de rien, pas même de ton nom. Tu t’appelles Georges Clowné. A quelques lettres près tu aurais pu être cet acteur américain, mais tu n’es qu’un simple employé dans un cirque.  Ton rôle est de nettoyer les cages des animaux, tu es plutôt doué pour ça.

Tu te demandes comment tu as pu te retrouver à faire cette chute vertigineuse, la réponse est simple et un peu idiote aussi. Après la dernière représentation de la journée, comme à ton habitude, tu as commencé ton travail par la cage des éléphants. Mandy, ton éléphante favorite, t’as donné un coup de main, enfin un coup de trompe. Une fois ton travail terminé, tu as voulu aller te coucher, ce soir-là tu n’avais pas la tête à faire la fête. Tu as entendu des hommes comploter contre monsieur Loyal. Poussé par la curiosité, tu désirais en savoir plus, tu t’es donc approché au plus près pour mieux entendre la conversation. Un peu trop près, ils t’ont repéré et poursuivi. Tu nous as impressionné par ta facilité à la fuite et ton pouvoir de réflexion dans le stress, surtout pour un homme simple tel que toi.

Ton erreur a été de croire que tu savais conduire un trente-six tonnes. Tu as réussi à démarrer le camion, tu t’en es même bien sorti avec le levier de vitesse. Ce qui constitue une belle performance, mais le virage serré de cette petite route de montagne, tu n’as pas su le négocier. Là encore, tu m’as étonnée, tu as eu le réflexe de sortir du poids lourd et de tenter de faire un parachute avec ta chemise. C’était plutôt bien joué, tu as évité la mort et atterri dans cette eau sale et puante. Tu as gagné la vie et perdu la mémoire. 

Heureusement que tu as quelqu'un dans ta tête. Le complot que tu as cru entendre contre monsieur Loyal, c’était simplement une surprise pour son anniversaire. Les autres ayant peur que tu gâches tout, n’ont pas voulu te mettre dans la confidence. Comme tu es ce qu’on appelle un simple d’esprit, n’y vois aucune insulte, tu as pensé au pire et cru qu’ils en voulaient à ta vie. Essaye de faire plus attention la prochaine fois, si tu tiens à mourir, tu devrais penser à ceux qui veulent rester en vie.

Tu te demandes qui te parle ? C’est évident non ? C'est ta conscience.           

Une dernière chose, va falloir que tu payes pour les dégâts occasionnés. Après un calcul rapide, tu vas devoir travailler durant trois ou quatre vies avant de pouvoir tout rembourser. Quelqu’un approche, Tu continueras cette conversation plus tard. Bonne chance.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0