N°5

Une minute de lecture

Le piano, pour moi, c'est sacré. Il ne se passe jamais un jour sans que j'en joue. Pour exprimer tous mes sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais, heureux ou tristes, je joue, du matin au soir, tout simplement. Je pense que sans cela, je ne serai pas encore vivant à ce jour. Aujourd'hui, j'ai eu une journée complètement ratée. J'ai failli perdre mon boulot, j'ai enchaîné gaffe sur gaffe... Alors je joue du piano. A la fin de mon morceau, j'entends un lent applaudissement. Je me retourne et découvre un homme, habillé chiquement, qui me regarde depuis la fenêtre.
- Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher, dit l'homme. Je suis impressionario. C'est magnifique ce que vous faites. Ça fait plusieurs fois que je viens vous écouter, et je suis ému à chaque fois. Puis-je entrer ? J'aimerai vous proposer un contrat.
- Bien sûr ! dis-je en me levant. Entrez...
Mon sang se glaca soudain. La pièce où je jouais du piano se trouvait au premier étage...
- Ce que j'aime donner de l'espoir à mes victimes avant de les emporter, susurra la Mort à mon oreille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0