4 mois

Une minute de lecture

J'en ai marre de vivre dans le passé.

D'un point de vue objectif, c'est une des meilleures rentrées de ma "scolarité". J'ai des amis avec qui sortir le soir, j'ai un environnement familier, des cours que je comprends, une routine bien ancrée.

Et pourtant, depuis ce jour, j'ai l'impression qu'une partie de moi m'a été enlevée, qu'elle est partie avec et qu'elle me manque pour être entièrement moi. J'ai plusieurs fois cru qu'elle était revenue pour de bon et qu'elle ne me quitterait plus.


En vérité, je pense qu'elle ne reviendra jamais. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, elle l'accompagnera toujours. Et plus les jours passent, plus j'en deviens persuadé. On ne l'oublie pas aussi facilement.

J'essaye de me détacher de tout ce qui peut me déstabiliser, j'adopte une vie plus saine et moins toxique, mais je ressens chaque jour ce petit vide en moi qui me rappelle le passé.

Est-ce qu'on laisse une partie de nous à chaque rencontre avec quelqu'un ? Je pense que oui. Mais alors, sommes-nous condamnés à disparaître, détruits en milliers de petits morceaux que l'on a disséminé un peu partout ?

J'essaye d'aller de l'avant mais ça fait 4 mois que je vis dans le passé.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0