Solitude 

Une minute de lecture

J'en suis arrivé à un point où moi-même, je ne comprends plus si je cherche volontairement à être seul, me coupant de tous, ou si c'est parce que je sens les autres s'éloigner que je m'éloigne moi aussi en réponse. Je suppose que c'est un peu des deux.


J'ai fini par apprécier la solitude (depuis quelque temps déjà), et je l'apprécie de plus en plus. Lorsque tu es seul, personne ne te juge, tu n'as aucun regard sur toi et personne ne te donne son avis sur ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas.


Je ne recherche plus spécifiquement à m'extraire de ce sentiment de solitude. Au début, je faisais tout pour ne pas me retrouver seul. Des messages, des appels, des visites entre amis. Et puis, aujourd'hui, je n'en ai plus la force. À quoi ça sert ? Lorsque tu sens que l'autre n'est plus avec toi, qu'il vit sa vie de son côté, tu n'as plus envie de te forcer. C'était comme si tu devais lui rappeler tous les jours que tu existais. Par ton message, tu lui rappelais ton existence. Et ainsi, la relation continuait, survivant grâce à ses piqûres de rappel.


Quand tu en arrives à un tel point, je pense qu'il faut tout simplement arrêter. Alors, j'arrête. Et je rejoins la seule amie qui ne me quittera jamais.


Peut-être aussi que je ne mets pas assez à la place des autres. Eux aussi, ont leurs amis, leur famille et parfois aussi leur compagnon. Mais parce que eux ont tous ça, qu'ils ne se sentent pas obligés de continuer. Ou alors, il ne me voit plus. Peut-être pensent-ils que je serais toujours celui qui restera près d'eux, quoi qu'il arrive. Après tout, ils doivent être très occupés.

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0