Mistigri

2 minutes de lecture

Comme tous les matins, j'effectue le même rituel, préparant mes affaires pour partir rejoindre mon bien aimé. Ce n'est pas d'un homme dont je vous parle mais de mon cheval Mistigri.

En arrivant à l'écurie, il doit entendre ma venue et il passe sa tête par l'ouverture du box.

Mon coeur bat à cent à l'heure dès que je l'aperçois, je me précipite vers lui et l'embrasse sur la joue comme à mon habitude.

J'ouvre la porte de son box, comme toujours il est fidèle au poste, impatient et les oreilles dressées droite devant lui. Ses yeux pétillent et je le vois chercher les carottes que j'ai l'habitude de cacher derrière mon dos.

J'entre et je commence par me rapprocher de lui et gratter sa crinière. Il est doux et chaud, j'en profite pour mettre mon nez contre son poil. Il a toujours cette odeur particulière. Une odeur douce et tiède. Il y a toujours cette légère poussière qui flotte dans l'air.

J'aime le cajoler et m'occuper de lui, il fait partie de ma vie à tout jamais. Pour lui je serais capable de donner ma propre vie pour sauver la sienne.

J'aime également me coucher avec lui dans le foin et écouter son coeur qui bat. BOOM ! BOOM ! BOOM ! Ce bruit régulier qui nous rappelle que c'est ce battement et uniquement lui qui nous tient en vie.

Je ne fais plus qu'un avec Mistigri, nous formons un couple pour la vie mais aujourd'hui Mistigri n'est plus, il est mort paisiblement sur mes genoux. Je me souviendrai toujours de sa mort. J'ai senti la vie le quitter peu à peu, ses naseaux bougeant de plus en plus vite ainsi que son coeur, ses yeux me disant de ne pas m'inquiéter que tout irait bien et puis ce fut la fin.

Je ferme les yeux et des larmes coulent sur mon visage, la douleur est immense et j'ai l'impression que mon coeur va lâcher et que je n'arriverais pas à surmonter cette épreuve.

Quelques mois plus tard, Mistigri à une descendance, un magnifique poulain né de son union avec une jument de l'écurie.

Il deviendra mon futur cheval en mémoire de Mistigri mais il ne le remplacera jamais dans mon coeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mlle Audrey ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0