Violon de nuit

de Image de profil de La Plume Sage La Plume Sage

Avec le soutien de  Veronica Tmski, PrettySkye 
Apprécié par 5 lecteurs

Il est encore là ce soir. Je le sais sans même le voir, l'entendre suffit à le savoir. Il est reconnaissable à des lieux à la ronde. Ce soir c'est encore une fois la même mélodie que je subis, m'empêchant ainsi de fermer l'œil. L'angoisse revient à nouveau dans son hôte favori, disposée à y résider jusqu'au petit matin. Je ne peux me résoudre à sortir de mon lit, même me réfugier sous ma couette semble proscrit par la peur d'attirer l'attention. J'ai tenté la nuit dernière pour la première fois de m'enfuir. Cependant à peine avoir mis les pieds hors du lit, j'ai entendu s'intensifier progressivement les notes de musiques. J'attendrais comme je m'y suis habitué que la musique cesse afin de pouvoir descendre.


Cela peut paraître très absurde mais chaque nuit, quelqu'un ou quelque chose joue du violon dans ma maison. Je l'ai remarqué il y a de cela trois jours. J'habite dans une maison à la campagne avec pour seule compagnie celle de mon chien. La maison possède deux étages. Je réside au premier, comportant ma chambre ainsi qu'une salle de bain et une chambre d'ami. En bas il y a le séjour, la cuisine et surtout une cave avec un accès sur la cour extérieure. Autour ne se trouve que des champs à perte de vue, seul un voisin est installé à deux cent mètres à peu près de chez moi. Lorsque l'heure du diable approche, c'est un véritable concert qui débute. Du violon est joué dans la cave, ma chambre étant au dessus je ne l'entends que trop bien. De plus la porte est systématiquement ouverte le matin alors que je prend soin de la fermer le soir.


La première fois que j'ai entendu le violon j'ai cru halluciner, je me suis même rendormie profondément. La nuit suivante le même spectacle recommença alors. Cette fois plus de doute possible, je ne rêvais pas, j'étais bien éveillée. Assailli de doute je restais pantois devant cet étrange spectacle. Poussé par une montée d'adrénaline je tenta alors de me lever pour vérifier. Ce fut à ce moment là que les notes devinrent agressives, comme si on ne voulait pas que je bouge de ma chambre. Paralysé par la peur, je me recoucha lentement dans mon lit semblable à mon dernier refuge. Mon cœur hurlait dans ma poitrine et tous mon être était prêt à se battre comme un lion. Les heures passèrent et toujours rien à l'exception du discours inlassable des cordes du violon. On approchait 9h00 quand d'un coup... tout s'estompa. Plus un bruit n'émana de la cave. Fatigué par la nuit blanche que j'eus passé, je me redressa d'un coup et attendis avec impatience un quelconque bruit. Par prudence j'attendis jusqu'à 9h30 avant de m'aventurer en bas. Lorsque l'heure arriva, je descendis prudemment du lit dans le plus grand des calmes. Un pas après l'autre je m'avança jusqu'à ma porte toujours fermée. Ma main agrippa la poignée très délicatement. Beaucoup de pensées se précipitèrent alors dans ma tête, pourtant j'avais besoin d'outrepasser mes appréhensions. La porte s'ouvrit en grinçant légèrement jusqu'à arriver à sa fin de course. Tout était toujours calme dans la maison, rien de suspect n'arrivait à mes oreilles. Je descendis par l'escalier principal en évitant de faire le moindre bruit.

Une fois en bas je remarqua immédiatement que la porte de la cave était ouverte en grand. Angoissé j'entrai alors dans cette vaste pièces sombre dans laquelle le concert s'était déroulé. Au premier regard rien d'inhabituel, tout semblait à sa place d'origine. Pas de trace non plus d'une présence, rien du tout pour prouver que je ne rêvais pas.

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le mystérieux joueur violonChapitre9 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0