83

Une minute de lecture

Les commères, les commères, oui mais qui sont-elles ? Elles s’appellent Georgette et Henriette, sont deux vieilles dames de plus de quatre-vingts ans.

Mais aussi ? Elles aiment jacasser, papoter, jaser, dénigrer, balancer, parler,… d’accord…

Mais encore ? Leurs passe-temps favoris sont : Boire de la tisane, manger des tartes, regarder le JT, épier les voisins, surveiller les alentours, préserver la tranquillité de l’immeuble, remettre à leur place les p’tits jeunes Kevin et Thomas, pousser Martine la sorcière à déguerpir, se moquer des Dubois, s’étonner du comportement d’Hervé, reprocher celui d’Églantine, et se méfier du nouveau venu, Dédé.

C’est bien joli tout ça, mais à quoi ressemblent-elles ? Grâce au professionnalisme de Marcel, elles ont eu droit à une séance photo gratuite.

Les voilà donc en image ! Deux petites femmes, hautes comme trois pommes, aux cheveux neige et aux grosses lunettes. Pour l’occasion, elles se sont accordées, tout de rose vêtues.

Elles sont mignonnes à rire, mais méfiance, elles parlent peut-être sur vous en ce moment même, ce qui les fait bien marrer.

***
https://www.pinterest.fr/pin/574420127492132609/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0