43

Une minute de lecture

— C’est y pas triste de voir cette vieille bicoque tomber en ruine ?

— Ah ça… Les p’tits enfants Duchenou ne s’en occupent plus. C’est devenu un trou à rats.

— Tout de même, le maire devrait faire quelque chose, c’est couvert de mauvaises herbes, bourré de vipères et je te parle pas de l’amiante infiltrée partout !

— Ah bah Georgette, en parlant de ça, tu me fais penser que Martine aurait demandé au maire de raser la maison pour y faire construire un centre de loisirs pour enfants.

— Quoi ?!

— Elle a lancé une pétition et a présenté son projet aux habitants lors du marché de dimanche dernier.

— Mais on a loupé ça !

— Oui… On était à…

— AH NON ! Ça ne va pas se passer comme ça ! Hors de question d’avoir des gosses qui braillent sous nos fenêtres toute la journée ! Henriette !

— Oui ?

— Rentrons ! Nous avons du travail ! Nous aussi nous allons monter notre association pour sauvegarder cette maison.

— Mais tu disais que…

— Une association pour préserver la faune et la flore ! Protégeons le serpent chenille qui a élu domicile dans ce modeste abri !

— Mais c’est quoi ?

— Peu importe, l’écologie ça marche toujours pour faire capoter un projet de construction.

— Nous contre Martine alors.

— Chut Henriette ! Le serpent chenille ! N'oublie pas !

***
https://www.deviantart.com/deniszhbankov/art/Home-995943156

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0