Angoisse passagère

Une minute de lecture

Coucou, c'est moi. Je viens voir comment tu vas. Ah, tu vas bien ? Je vais changer ça... Laisse-moi faire.

D'abord, je vais m'insinuer en toi, te tordre les tripes, former une boule dans ta gorge.

Tu auras envie de bouger, de courir, de t'enfuir, de te battre.

Mais tu n'y arriveras pas. Tu seras paralysée. Je t'empêcherai de fuir. 

C'est vrai, ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vues toutes les deux. 

Tu te souviens de moi, au moins ? Je m'appelle Angoisse.

Ah oui, bien sûr que tu t'en souviens. Je suis impossible à oublier, dis-tu... Je le crois aussi. 

Je m'empare de tout ton corps. Tu as du mal à respirer, n'est-ce pas ? C'est l'effet que je produis chez les gens, que veux-tu...

Pourquoi je suis là ? Pourquoi je t'embête

Je n'avais pas l'impression de t'embêter. Je suis ton amie, je viens te rendre visite, c'est normal, non ? Tu ne vas pas voir tes amis toi ?

Ah oui, tu n'as pas vraiment d'amis, c'est vrai... C'est un peu à cause de moi ?!

Je suis un peu jalouse et possessive, d'accord. Mais tu peux parler à d'autres gens, je ne te perdrai pas de vue, ne t'inquiète pas. Je serai toujours là pour toi.

Pourquoi je suis là ? Ah oui, pardon, j'avais oublié ta question. 

Pour tout te dire, je ne sais pas. Il n'y a pas de raison.

Tout ce que je sais, c'est que tu n'arriveras jamais à te débarrasser de moi, alors autant t'y faire, tu ne crois pas ? 

Bon, je file, tu n'as pas l'air très contente de me voir.

Je reviendrai une autre fois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KathleenC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0