Je t'aime mais je te déteste

2 minutes de lecture

Je te déteste tellement. Je t’aime tellement.

Pourquoi c’est si dur d’arrêter de pleurer ? Pourquoi tu m’as fait souffrir ? Pourquoi m’a tu fais ça ? Cela ne te ressemblait tellement pas. Est-ce que tu m’aimais vraiment ? Étais-tu si malheureux avec moi au point d’aller voir ailleurs ?

Cela faisait pratiquement trois ans que l’on était ensemble, alors pourquoi tu m’as fait ça ? J’avais l’impression que tu m’aimais vraiment, m’étais-je trompé ? Suis-je si crédule que ça ? T’es-tu joué de moi ? Je ne peux pas le croire.

J’aimerais tellement t’envoyer ces mots pour que tu me dises réellement ce qu’il s’est passé. Je n’arrive pas à le croire. Pourtant tu me l’as avoué toi-même en me regardant droit dans les yeux. Est-ce que je suis dans le déni ? M’aurais-tu menti ? Pourquoi mentir ? Je vais devenir folle à me prendre la tête comme ça.

Je croyais que tout allait bien entre nous, qu’on était heureux ensemble, que tu m’aimais.

Cette fille, est-ce qu’elle te donne plus que moi ? L’aime-tu ? Qu’a-t-elle de plus que moi ? Ai-je fais quelque chose de mal ? J’aimerais tellement que tu me le dises. Mais à quoi bon, à partir du moment où tu es allé voir ailleurs, c’était terminé entre nous.

Pourquoi m’as-tu fait ça ? Ça fait tellement mal ! J’ai mal au cœur, au ventre, à la tête. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Tu étais tout ce que j’ai toujours voulu. Tu as été mon pilier après le décès de ma mère. Tu étais ma source de joie, mon échappé, ma clé de voute. Je ne comprends pas.

Je ne sais plus où je suis, ce que je dois faire, ni où aller. Je suis perdu. Je n’entends pas ce qui m’entoure ni ce qu’on me dit. Je reste bloqué sur les derniers instants, sur cet aveu qui a signé la fin de trois ans d’histoire.

J’ai pris l’avion, je suis partit, loin de toi. Et même si je sais que tu m’as trompé, je ne peux me résoudre à arrêter de t’aimer. Comment d’ailleurs on arrête d’aimer quelqu’un ? Cela serait tellement plus facile si on me le disait. Comment à tu fais pour arrêter de m’aimer quand tu étais entre les cuisses de cette fille ?

J’ai besoin de réponse, je n’y comprends rien, et même ton meilleur ami ne sait rien. Je suis perdue, mais je t’aime. Et pourtant je te déteste tellement.

Comment as-tu pu me trahir à ce point ?

J’ai beau écrire tout ça, jamais je ne t’enverrais ces mots. Par fierté ? Par peur ? Je ne sais pas, mais je te déteste du plus profonds de mon être.

Et je t’aime tout autant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0