Un mot d'amour à une inconnue

de Image de profil de La solitaire affranchieLa solitaire affranchie

Apprécié par 5 lecteurs

Très chère Madame ;

  En cette période de confinement, mon imagination et mon inspiration sont en ascension. L'envie d'écrire est de plus en plus présente, elle remplace le sentiment de solitude qui m'accompagne malgré mon jeune âge. Je suppose que les jours ne sont pas de tout repos, alors je me permets de vous écrire.

Personne dans ce monde ne mérite la solitude. Et pourtant, c'est un sentiment que je ressens de plus en plus chaque jour. Mes grands parents, du côté de mon Père et de ma Mère, ne sont plus de ce monde ou alors n'habitent pas près de chez moi. Je n'ai jamais eu la chance de passer plusieurs journées avec eux ; et pourtant Dieu seul sait que j'aimerai les revoir, plus que tout au monde. Je n'ai jamais pu discuter avec mes grands-mères ou mes grands-pères. Je n'ai jamais pu créer de liens fusionnels avec eux.

C'est pour cela que j'écris, sur feuille blanche pour vous ; pour m'enlever un poids mental et faire plaisir à quelqu'un que je ne connais pas. Rendre heureuse, ne serait-ce qu'une petite minute, une personne qui ne peut plus voir ces petits-enfants.

Chaque personne de ce monde mérite de recevoir de l'amour. En ces jours mélancoliques, je souhaiterais vous dire que vous n'êtes pas seule, je suis heureuse de vous partager un peu d'amour dans cette petite lettre.

En attendant le retour des jours heureux, je vous souhaite tout le bonheur du Monde, même infime soit-il.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettres à des inconnus

Lancé par Charlotte Miller

Bonjour à tous.

Je vous propose d'écrire des lettres à des inconnus.

Vous pouvez les publier ici en réponse à ce défi mais ce qui m'intéresse surtout c'est que vous les écriviez sur le site suivant : https://1lettre1sourire.org
qui s'offre de les envoyer lettres aux personnes vivants dans les EHPAD qui se sont inscrits sur le site.

" Les EHPAD ont fermé leurs portes. Pour protéger leurs résidents, ils sont dans l’obligation d’interdire les visites. Le virus tue l’amour. On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots. Alors allons-y ! Ne perdons plus de temps, transformons notre confinement en source de joie. "

Merci pour eux ♥

Commentaires & Discussions

Lettre pour vousChapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0