La mort

de Image de profil de Sushi_51Sushi_51

Apprécié par 1 lecteur

- Attention aux gravats !

- Je fais ce que je peux !

- A ta gauche !

- LAISSE MOI TRANQUILLE OU ALORS ON VA VRAIMENT SE PRENDRE UN MUR SUR LA GUEULE !

- Tibault, là il faut sérieusement que tu fasse... ATTENTION !

- Qu'est-ce qu'il se passe encore de très grave pour que TU CRIE COMME CA ALORS, QUE, JE, SUIS, A COTE DE TOI ?

- Un camion volant, ça te dit quelque chose ?

- OK, wouawh !!! Cette fois on tourne à droite.

- Mais c'est pas la bonne direction ! Et en plus là-bas le sol est en train de se craqueler !

On va mourir !

- Sois pas pessimiste sinon on arrivera vraiment jamais à sortir de là et rejoindre l'avion. Je tourne à droite !

Criiiiii, Brrrouuuuuuuuum brrouououuuuuuum.... crou ! koush !

- AAAAAAhhh ! Le sol se fissure encore plus ! Comment on va faire ! Il y a carrément des trous dans le route !

- Rien.... C'est la fin Petra, il y a trop de trous la moto ne survivra pas, encore moins nous... au revoir....

Criiiiii! boum ! crac ! booouuuum !!!

La moto avait pris feu et j'étais maintenant morte, moi Petra je suis partie sans avoir eu le temps de vivre ma vie.

3 heures avant :

- Petra, Petra ! Réveille-toi ! Il faut partir, à la télé et à la radio il disent que on doit rallier l'aéroport le plus proche ! Réuni tes affaires mais ne prends que le stricte nécessaire. Et on part juste aprés.

- OK fréro j'arrive. Tu sais pourquoi ?

- Il disent qu'un gros tremblement de terre va se produire dans environ trois heure . Ce qui nous laisse une heure et demie alors grouille toi.

- Bien reçu commandant je me dépêche !

- C'est pas l'heure de rire !

- Bon, bon d'accord...

Je fis alors mon sac

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Pratiquons-nous avec aisance l'art de l'écriture ?

Lancé par LyoLyiio

Ce n'est pas mon défi, c'est simplement pour vous mettre l'eau à la bouche, si possible !

Dans mon journal, je me suis demandée : "Comment écrit-on une histoire à l'envers ?"

En effet, existe-t-il un seul moyen d'écrire à l'envers ? Je ne crois pas. C'est pourquoi je vous propose de relever ce défi avec moi ! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse puisque tout travail se vaut.

Cependant, parce qu'il y a toujours un "mais", j'ai quelques exigences pour ce défi.

Tout d'abord, j'aimerai que l'histoire se déroule à "l'extérieur". C'est-à-dire que le confort des maisons et des lieux que l'on connaît sont à bannir.

Ensuite, il doit y avoir deux personnages, peut importe qui ils sont, ce qu'ils font et où ils vont. Vous allez les mettre en scène dans un espace que vous maîtrisez plutôt bien, pour faciliter un peu le défi déjà bien perché.

Puis, je demanderai que vous choisissiez entre ces genres-ci (que vous pourrez noter si vous voulez avant de commencer votre rédaction):

1) Fantastique

2) Horreur/thriller

3) Policier

4) Humour

5) Drame

Si possible, pour les plus audatieux, donner à votre récit une chute à laquelle on ne pouvait pas s'attendre. Comme si nous pouvions penser : "Tout ça pour ça ?" Cette question peut avoir différentes émotions liées. C'est à vous de nous faire ressentir des frissons !

Bonne chance à vous !

LyoLyiio.

Commentaires & Discussions

La mortChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0