Jeudi

3 minutes de lecture

Jeudi 17 Mai 2013

Je ne sais pas quoi te dire journal... Je pleure encore... Je n'aurais jamais imaginé que ça arrive... Surtout avec lui.

Je dois me calmer, aligner mes pensées pour te raconter... Peut-être que je pourrais t'utiliser pour tout raconter à ma mère... Je dois lui dire... je le sais...

Bien... Alors Mercredi, Tristan devait venir me prendre à la sortie des cours. Mon emploi du temps se terminait à midi. Quand je suis sortie il était là, une rose à la main comme chaque fois. C'est mignon de sa part en passant... Mais un peu gênant vis-à-vis des gens autour. Je m'arrangeai toujours pour qu'on parte rapidement à cause de ça. Camille m'a dit qu'elle trouvait ça vraiment adorable... A vrai dire je n'aimais pas trop les roses comme ça moi, c'était jolie, mais acheter une fleure qui ne dure que deux jours à peine... 

Il avait même acheté des sandwichs et on est donc parti vers un petit parc à côté du lycée pour être tranquille.

Tu sais, ça faisait au moins un mois qu'on ne s'était pas vu... Il m'avait manqué oui, et c'était réciproque puisqu'il était vraiment collant. Je ne suis pas très tactile comme fille et il le savait pourtant. Mais déjà là il y avait quelque chose qui n'allait pas, il était VRAIMENT collant... Plus que d'habitude...

On mangeait tranquillement, il n'y avait personne autour... Je ne sais pas du tout comment on en est arrivé là mais il m'a avoué qu'il serait capable de descendre son pantalon là maintenant pour que je le... suce... J'étais tellement gênée ! Il savait pourtant que je n'aimais pas ça, et en plus il voulait le faire dehors ?!

Mais j'ai été bête... je le sais maintenant, j'aurais dû lui dire ce que je pensais... Mais non, la petite innocente que j'étais à proposé une meilleure idée : et si on rentrait chez moi ?

J'étais gênée par ce qu'il m'avait demandé. J'étais gênée de voir à quel point il était excité... Et avec ce qu'il s'était passé vendredi moi je n'avais pas vraiment la tête au sexe...

Mais tu sais ce qu'il a fait ? Il a dit qu'il était fatigué de son voyage, trois heures de train ça peut se comprendre, donc qu'il voulait aller se reposer avant de manger. Et moi je l'ai suivi... Je l'ai cru !

Tu sais... sur le moment je ne me suis pas bien rendue compte de ce qu'il se passait... je n'ai pas compris... Lui non plus peut-être ? Il ne s'est juste pas rendu compte... Penses-tu que je dis ça parce que je l'aime ? Je ne sais plus quoi penser...

Je n'ai pas envie d'écrire en détail ce qu'il s'est passé journal, pardonne-moi...

J'avais peur de Mathias, j'avais peur qu'il aille trop loin et me fasse du mal... Mais finalement, c'est mon propre petit-ami qui m'en a fait.

J'entends déjà les gens dire que j'aurais dû me défendre... J'entends déjà ma meilleure amie crier sur tous les toits toutes les insultes qui lui passeraient par la tête... Mais moi ? Que dois-je faire moi ? Je ne m'étais pas défendue...

Tu veux savoir pourquoi ?

Bien sûr, tu n'es qu'un journal toi... Je t'ai déjà raconté ce qu'il s'était passé dans mon enfance... Tu le sais très bien toi... Mais j'ai besoin de me... justifier ? De me dire que c'était peut-être de ma faute... Dans un sens oui, ça l'était. J'ai dit non... une fois, ou peut-être deux je ne sais plus... mais je n'ai pas assez insisté et physiquement je ne me suis pas défendue.

J'avais peur... Tu sais, quand j'avais neuf ans ce qu'il s'est passé... ce n'était rien... Comparé à ce que Tristan m'a fait. Je veux dire, ce n'était pas un viol à proprement parlé, ça n'était que des attouchements. Mais les hommes me font peur depuis...

Tristan était mon premier petit copain... J'ai réussi à ignorer ma peur avec lui et il a prit ma première fois...

Je ne sais pas si j'arriverais de nouveau à faire confiance à un homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0