Chapitre 3

4 minutes de lecture

Je fus réveillée par le bruit de mon téléphone qui vibrait. Je me précipita tant bien que mal vers celui ci, toujours sur ma table de nuit. Il vibrait, encore et encore.

Appel entrant de Zec

Je décrocha le plus rapidement possible, juste pour entendre la voix de mes deux meilleurs amis:

- Allllooooo?! Andro!? Hurlait la voix de ma chère Adenora

- ... Oui?

- Ça vaaaa?!

Hé Adenora rend moi ça, moi aussi j'ai envie de lui parler!

Ouiii Zec, viens par là!

Salut ma beauté!

- Hello Zec! Moi ça va. Mes jambes un peu moins. Isaac n'est pas avec vous?

- ...

- Ade? Zec?

- Euh... non Isaac est pas avec nous.

Ah ça non, il peut pas être avec nous et draguer en même temps...

Zec! Tu exagère quand même!

Bah quoi? Elle mérite de savoir non?

- Savoir quoi?

- Rien rien..

Nan pas rien! Isaac est actuellement en train de draguer ta

STOP ZEC! L'EMMERDES PAS AVEC ÇA!!

- Arrêtez de vous embrouiller. Dites moi ce qui se passe, un à la fois et calmement.

La sonnerie retentit au bout du fil, leur dernière heure de cours allait commencer.

- Désolée ma belle! On va y aller. On passe te voir après les cours si tu veux.

- D'accord. A tout à l'heure.

- Bisous ma beauté!

- Bisous mon Zec.

L'appel se coupa ensuite: Appel terminé Zec 15:04

Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Que voulais dire Zec? Que se passait il là bas? La question flottait dans mon esprit, dans un tourbillon d'idées noires. Je décidais de prévenir mes parents de la venue d'Adenora et d'Ezeckiel. Je cria de la façon la plus puissante possible pour ma voix:

«PAAAAAPPPPAAAAA!!»

Mon père accouru aussi vite, l'air totalement paniqué.

«oui ma chérie?

- Adenora et Ezeckiel veulent passer me voir après les cours, ils peuvent?

- Bien sûr.»

Il sourit puis ressortit aussi vite qu'il était arrivé. Je décidais de regarder un film. Quoi de mieux qu'un film de Tim Burton, avec le meilleur acteur de tous les temps? J'étais fane de Johnny Depp depuis ma plus tendre enfance. J'avais vécut et grandit avec tous ses film, et depuis peu j'écoutais son groupe les «Hollywood Vampires».

Mon plus grand rêve était de le rencontrer. Je me rendit compte que ce ne serait plus possible, à présent. Je mis donc en route «Sleepy Hollow», les yeux brouillés de larmes que je n'arrivais plus à contenir.

A la fin du film, mes larmes avaient séchées. Je regardais à présent l'heure sur l'horloge de ma chambre: Zec et Ade allaient bientôt arriver. Je me remis tant bien que mal sur le fauteuil, essayant à plusieurs reprises pour ne pas tomber  côté. Mes muscles étaient tétanisés quand je réussit enfin. J'allais donc dans le salon pour les attendre, regardant les émissions débiles de ma mère. Le bruit de la sonnette de porte se mit enfin à retentir. Je roulais le plus vite possible, glissant sur le carrelage, réalisant des glissades incroyables que j'arrivais à peine à contrôler. Enfin, je réussit à ouvrir la porte, Ade et Zec me regardaient bizarrement:

«C'était quoi tout ce bruit là?

- Oh rien... Juste quelques glissades avec le fauteuil. Je ne sais pas encore le conduire correctement. »

Bizarrement, je m'attendais à ce qu'ils me regardent comme une étrangère. Ce fut tout à fait le contraire. Ils ne changeaient rien à l'eût façon de parler, de rire ou de me regarder. Nous étions montés dans ma chambre, tout en mangeant le fameux chocolat adulé de nous trois. Après avoir fait quelques blagues, Adenora se dirigea vers ma grande armoire. Elle dit:

«Bon alors, Andromède, tu vas mettre quoi pour être miss du lycée cette année?»

Je haïssais à présent mon amie, qui venait de me faire remarquer que même ça j'en étais privée. J'adorais danser. C'était l'un de mes plus grands plaisirs à vrai dire. L'année dernière, j'avais été élue reine du lycée avec Isaac, et c'est ce soir là que nous avions commencé notre relation. A présent je ne savais plus où j'en étais. Adenora s'en rendit compte:

«Oh.. désolée. Juste, même en fauteuil, tu restes la plus belle du lycée. N'en doutes même pas.»

Ces paroles me firent sourit, et Zec prit ensuite la parole:

«Bon Andromède, tu bouges ? On va au parc?

- Zec, je ne suis pas sûre de vouloir montrer au monde que je suis en fauteuil...

- Aller! A cette heure il n'y aura plus personne. »

Il prit mon fauteuil en main, et même en luttant je n'arrivais pas à le retenir. Il faut dire que Zec était totalement carré. C'était un beau brun aux yeux bleus, qui entretenait sa musculature chaque semaine, si bien qu'il avait à présent un corps de rêve. Adenora, elle, était grande et fine. Elle était d'un roux flamboyant, et ses yeux verts émeraudes soulignait un visage fin et tellement bien fait. Moi à côté je ne ressemblait à rien: j'arborais une couleur de cheveux étrange, mélange de blond, de roux et de châtain qui encadraient mon visage rond au possible. Mais ma plus grande fierté était mes yeux, bleus glaces. En plus de ça, j'étais extrêmement petite. Nous arrivions à présent au parc. Ce parc avait vu tout les stades de ma relation avec Isaac. Il m'avait embrassée sous un chêne majestueux. Je demandais à présent à mes amis de m'emmener sous cet arbre qui me reliait tellement à Isaac. Nous nous en approchions de plus en plus et on  distinguait deux silhouettes enlacées sous cet arbre. Je ne su pas qui c'était au début. Et puis je vis enfin le garçon aux cheveux noirs et longs que j'aimais, embrassant une fille blonde  bien plus âgée que nous. Quand il me vit, son sourire disparut. Le mien était mort depuis longtemps.

Annotations

Vous aimez lire Anonyme Solune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0