Nettoyage d'atelier

de Image de profil de Une Rose des SablesUne Rose des Sables

Apprécié par 4 lecteurs

Dans un atelier, on pouvait trouver des petites vis ci et là. Elles marchent, découvrent et se cachent. Elles sont si nombreuses qu'une partie disparaisse sans qu'on s'en aperçoive. Ces personnes qu'observaient les insectes n'étaient pas si différentes de ces petites vis. Faisant l'aller retour entre un camion et une petite maison, la peur les poussait à se presser, ne leur laissant à peine l'occasion de jouir du temps ensoleillé. Assis dans les champs, ils auraient pu déguster quelques tartines qu'un pot de confiture aurait aidé à rendre exquises. Mais tel un engrenage, le destin ne leur laisserait pas cette occasion. Ils cherchaient à créer la vis manquante pour les sauver, pour leur offrir ne serait-ce qu'un peu plus de temps. Aucun outil créé par l'humain ne pouvait sauver la maisonnette contre qui la tornade destructrice allait s'abattre. Ils seront balayés comme on balaie l'atelier. Après la tornade, les outils seront remis en place et on oubliera les petites vis disparues.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#96

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que vous commencez à connaître le but de ce défi : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne donc du 23/04/2023 au 30/04/2023. Le thème de la semaine est "Outil".

Voici la liste de mots :

Destructeur

Contre

Peur

Pot

Camion

Jouir

Bonne chance à vous !

Commentaires & Discussions

Nettoyage d'atelierChapitre4 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0