Le jour du départ

2 minutes de lecture

Vendredi 27 septembre

Yasmeen doit partir aujourd'hui. Je sens mon coeur se serrer quand je pense que je c'est la dernière fois que je vais la voir. Je retiens mes larmes. Mais c'est dur.

Je suis en espagnol et mon esprit est encore sur la cour, dans les bras de Yasmeen. En faite son véritable dernier jour est lundi. Ce qui m'a poussé à aller au delà de ma timidité et à lui faire un gros calin. Je sens encore ses bras s'enrouler autour de moi. C'était tellement doux et plein d'amour! J'ai du mal à y croire et surtout à revenir sur la terre ferme. Mais j'ai tout de même mal.

Le midi je la revois et arrive à la faire rire une fois de plus.

Mercredi 2 octobre

Son dernier jour est aujourd'hui, mais cette fois-ci c'est définitif. Je la cherche partout puis Barbara viens me chercher pour me mener à Yasmeen. Je ne peux retenir mes larmes. Cette séparation me fait trop de mal. Elle me sert contre elle et mes larmes coulent. Elle me dit que ça ira. Mais rien ne va pour moi. Elle est tout pour moi, elle est celle qui m'a fait découvrir qui j'étais, celle qui me donne le sourrie malgré les nombreux événements qui viennent me détruire ces derniers temps. Sans elle je ne suis rien. Victor (un surveillant) me prend de côté pour savoir pourquoi je pleure. Je lui explique qu'elle part et à quel point je tiens à elle. Il essait de me calmer et me dit de profiter de ces derniers instants avec elle. Je me décide à lui dire une dernière fois que je l'aime. Elle me prend longuement contre elle. A la sonnerie je suis bien obligée d'aller en cours. Ce cours est celui de Mme Botrel la prof principale de Yasmeen. Elle connait mes sentiments pour elle et sait à quel point c'est un déchirement. Elle me laisse sortir de la salle pour repsirer. A la fin de l'heure elle me dit que c'est une chance pour Yasmeen et qu'elle va retrouver son frère là où elle va. Je comprend alors qu'elle sera heureuse. Même si pour moi se sera le contraire. Sur la cour je la vois on se saute dans les bras une dernière fois. "Un dernier au revoir, un sourire un clin d'oeil et tu pars" comme dit la chanson de Ridsa "Tout oublier". Et c'est ainsi qu'elle est partie...

Le lendemain:

Je me lève, le coeur lourd. Je ne vois plus l'interêt d'aller en cours si je ne la vois plus. C'est plutôt une corvée.

Sur la cours, perchée sur le muret, j'observe les gens. Manu (mon papa de coeur et surveillant) est à côté de moi. Il me demande pourquoi je fais cette tête "pourquoi j'ai cette petite mine" je lui répond les larmes pleins les yeux que Yasmeen est partie et que sans elle il y a un gros vide. Sa présence me faisait oublier ce qu'ILS m'avaient fait, et que le harcèlement avait recommencer. J'oubliais la souffrance et arrivais à ne pas craquer. Mais sans elle tout le mal est de retour plus fort que jamais. C'est plus fort que moi je la cherche partout tout en sachant qu'elle ne reviendra pas.

Et c'est ainsi que commença la vie sans elle...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0