Synergie

Une minute de lecture

Synergie


 Le manoir de Lord Gabriel disparut dans l'encre de la nuit. Luyana poursuivit sa route sans se retourner, sans se soucier de la douleur qui noircissait son cœur.


 L'amour était un poison. Il l'avait rendue dépendante à son amant. Elle. La voleuse sans foi ni loi. Celle qui faisait trembler les puissants. Elle se retrouvait assujettie à ses futiles passions. C'en était effrayant.


 Un bal. Un sourire fantôme. Un stupide masque. Cela avait suffit au jeune homme pour la conquérir. Elle s'était ouverte à lui et ils avaient partagé leurs tourments entre la soie des draps. Le fardeau de leur existence avait alors paru plus léger... Ensemble, ils avaient cessé d'être ces monstres qui s'habillaient de haine pour couvrir leur désespoir. Depuis que la malédiction de leurs peines s'était évanouie, ils s'étaient sentis renaître.


 — Bon sang ! cracha-t-elle dans le silence des bois.


 Alors pourquoi ? Pourquoi foutait-elle tout en l'air maintenant ? Sans lui, l'ombre de ses démons réapparaîtrait. Ils avaient besoin l'un de l'autre. À deux, ils étaient plus forts.


 La vérité à nu lui coupa le souffle. Leur relation... Leur relation ne se limitait pas à une simple interdépendance...


 Demi-tour. Elle devait faire demi-tour.


 Sous le clair de lune, au triple galop, elle se rua vers son amour.

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0