Parieur compulsif

Une minute de lecture

Lincoln avait toujours considéré la vie comme un jeu, et il était joueur. Ses amis ne le comprenaient pas, car chaque jour était pour lui l’occasion de parier, encore et encore, toujours plus, tout ce qu’il avait. Sur un coup de tête. Par envie. Pour ressentir le frisson d’être perpétuellement en danger.

Si on devait écrire sa biographie, on pourrait dire qu’à 25 ans cette façon de vivre lui a plutôt réussi. Il avait le syndrome du vainqueur : c’est comme ça qu’il l’appelait. Pari après pari, victoire après victoire, il avait amassé une fortune colossale, avait goûté à la plupart des plaisirs qu’offrait la vie. C’en était presque indécent.

Parachutisme, course automobile, sexe à deux, à trois, à quatre… Il avait tout essayé, en prenant à chaque fois un maximum de risques, un minimum de précautions. Il s’en sortait toujours. Aujourd’hui ce sera peut-être encore le cas.

- Tu es sûr ? C’est un cocktail plutôt fort tu sais, le prévint Ludos.

- Pas de soucis, injecte moi ça. Je prends le pari.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ghrian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0