Light carries on endlessly, even after death

Une minute de lecture

https://youtu.be/h3lWwMHFhnA

With shortness of breath, you explained the infinite,
How rare and beautiful it is to even exist.

Les jambes remontées contre sa poitrine, Arnaud regardait le ciel étoilé. Seules les quelques traînées de buée blanche et régulières s'échappant de ses lèvres trahissaient la vie émanant de son être. Emmitouflé dans un épais manteau, le froid ne semblait pas l'atteindre, et rien ne pouvait perturber sa contemplation silencieuse. Le bruit du lac résonnait à travers le calme de la nuit, accentuant la paix solitaire qui l'enveloppait. Dans le firmament, il le cherchait du regard, espérant l'apercevoir ; une simple lueur aurait suffi à faire naître un sourire sur ses lèvres. La légende selon laquelle, à la mort de quelqu'un, une nouvelle étoile prenait place dans le ciel était-elle fondée ? Arnaud n'y croyait qu'un soir dans l'année.

Il en avait mis du temps à comprendre qu'exister n'était pas donné à tout le monde. Depuis, il essayait de vivre sa vie.
Pour lui.
Pour eux.
Et il attendait le jour où, pour lui aussi, dans le ciel, une étoile s'allumerait.

Doucement, la neige se mit à tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sly King ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0