Goéland

Une minute de lecture

Une fois les tartines englouties et le café avalé, je n'avais qu'une envie : rejoindre la plage en contrebas de la falaise et prendre mon premier bain des vacances. Mon baluchon contenant serviette, livre, crème solaire et bouteille d'eau m'attendait dans l'entrée. Toute la maisonnée dormait encore. Depuis des mois je rêvais de ce premier bain de mer de l'été ! Je sortis et je sautillait en descendant le sentier escarpé, je me sentais léger et libre. Je serais le premier sur la plage. En approchant du rivage, j'entendais des cris d'oiseaux marins, de plus en plus fort. Peut-être un peu trop fort… Ils semblaient nombreux en bas, sur les galets. Derrière le dernier rocher, j'ai vu les goélands attroupés, se battant pour une charogne ou je ne sais quoi. Je m'approchais pour voir ce qui les attiraient sur cet endroit précis. L'objet de leur convoitise paraissait assez gros ; je pensais à un dauphin échoué, ou une otarie morte depuis longtemps.

Annotations

Vous aimez lire Anne Nako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0