Aube

Une minute de lecture

Alors on se pose pour admirer , de longues minutes durant , face au versant encore sous les étoiles , l'astre rayonnant préparant son arrivée. On se croirait presque sur une fresque colorée , un paysage fantastique dessiné sur papier. Sur Terre tout est noir , comme privé de couleur , tandis que l'horizon est teinté d'une fine couche d'un rouge intense , presque sanglant , pareil à un combat entre l'astre de jour et l'astre de nuit duquel le Soleil serait sorti vainqueur , pour cette aube ainsi que toutes les aubes à venir , inexorablement. Cette lueur rouge jalouse alors la suprématie sombre de la nuit , percée par les seules étoiles , feux d'autres mondes. Elle rassemble ses forces et croît , petit à petit elle prend du terrain à sa rivale qui , impuissante , s'estompe lentement. La Terre , toujours dominée par cette maîtresse nocturne , ne peut être que spectatrice de cette lutte gagnée d'avance. Mais l'effort à un prix et le scintillement , si rouge et si intense , perd peu à peu la magnificence de sa robe. L'aube ne peux que recouvrir sa rivale et de ce fait elle doit s'étendre et s'étirer , elle passe de sang à ocre puis d'ocre à jaune et enfin de jaune à bleu. La Nuit est vaincue , tapissée mais pourtant toujours visible à travers la fine lumière de l'Aube devenue Jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Grotte de Papier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0