A mon avis il est trop simple, non?

Une minute de lecture

Il fait nuit dans le parc. L'insomnie a gagné la bataille. Je blâme le café. Me voilà obligée de me promener pour ne pas rester seule dans ma chambre, lumière éteinte, à sauver de la noyade des idées coincées dans les profondeurs de mon âme. La lune pointe le bout de son nez mais l'obscurité ne veut pas la lâcher. Les arbres ne sont plus que des fils de réglisse.

Mon ombre danse avec moi... puis elle s'en va loin devant moi. Je veux la rattraper mais voilà qu'elle se réfugie dans une ombre encore plus grande qu'elle. Elles deux ne font plus qu'une. Elle me poursuit et veut me dévorer, m'enfermer dans un vide éternel. Là où la lumière ne brille pas. Là où le rien règne sur le tout.

Je cours pour lui échapper. Je vais vite. Mes cheveux me fouettent le visage; je ferme les yeux pour me protéger de moi-même. Je ne vois rien J'avance à l'aveugle. Je tombe. Elle m'englouit. Je fais partie du rien. Lui et moi sommes un.

Que les corbeaux festoient!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Loosey poosey ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0