Chapitre 35 - OMG

3 minutes de lecture

— Monsieur Carvin, je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.

Le tout pour le tout, je tente l'approche de l'ignorance, en sachant pertinemment, qu'il détecte mon mensonge.

Mais comment peut-il prouver tout ce qu'il avance ?

— Mademoiselle Crossley, je ne tiens pas à vous faire perdre du temps ni même à moi. Ce que je souhaite est très simple. DCK. Pas pour le liquider, comme vous pourriez le penser, mais je veux le contrôler.

Étant profondément affectée par la tournure de la situation, je me mets sur la défensive, les bras croisés et je regarde l'homme aux prunelles marron, droit dans les yeux en tentant de garder un minimum de contenance.

— Monsieur Carvin, je vais jouer franc-jeu. Monsieur Kingsrock fils m'a prévenu de cet éventuel entretien. Il m'a fait promettre de ne jamais quitter l'entreprise pour aller chez vous quelque soit votre offre, et je tiens à respecter cette promesse que je lui ai faite.

— C'est tout à fait louable. Cependant je vous offre plus qu'une simple place de collaboratrice étouffée par ma chère fille. Je vous offre la rédaction du magasine si jamais vous collaborez avec moi. Tout se ferait dans le secret, le seul qui perdrait sa place, c'est Kingsrock fils.

Cet homme, bien qu'il soit âgé, est un abominable salaud.

— Pourquoi le virer puisqu'il va devenir votre gendre ?

— Cela ne vous regarde pas, mais sachez que ce mariage n'est autre que l'enfant d'une collaboration, établie par ma fille. Elle essaie de m'évincer. Mais je ne perdrai pas la bataille.

Cette histoire de famille commence à me faire peur. Personne n'en sortira indemne.

— Vous insinuez qu'Annabelle oblige Riley à se marier dans le seul but de vous faire virer ?

— Pire que cela, elle veut ma place. Elle sait que ce mariage je signe ma fin. Cette union est bénéfique pour elle puisqu'en faisant cela, elle deviendra directrice en chef de DCK ainsi que présidente de Just dress. Par le passé, j'ai fait la bêtise de lui faire confiance en signant un compromis avec elle. J'avoue, avoir été aveuglé par le pouvoir. Mais aujourd'hui, mon seul désir et de rester dans la course.

— Riley est-il au courant de tout ça ?

— Malheureusement, en grande partie.

— Alors pourquoi avoir accepté le mariage avec Annabelle ?

— Certainement parce qu'elle le fait chanter. Elle lui a certainement promis monts et merveilles à l'issue de ce mariage dont certainement ma chute. Pour vous dire la vérité mademoiselle Crossley, Riley est un enfant. Il a peur de ce qui se passe dans son entreprise, il a peur de ce qu'il ne peut contrôler. Et depuis plusieurs semaines, je m'évertue à nourrir cette crainte, en lui volant notamment des articles.

— Qui est le mouchard ?

— Cela, ma chère, c'est un secret. Mais je vous promets que vous serez dans la confidence, du moment où vous signez le contrat avec moi.

— Et si je refuse ?

— Dans un premier temps, je ferai en sorte de vous faire virer de DCK. Dans un second temps je réveillerai au monde votre identité et donc celle de Birdy. En quelques mots, je ficherais en l'air votre carrière. Croyez-moi je suis vieux, mais pas impotent.

Riley ne m'avait pas menti, ce mariage était bien symbole d'une somple collaboration. Les bras m'en tombent. Comment vais-je pouvoir sortir de ce calvaire ? Je ne peux, décemment pas accepter cette proposition, au moins pour toutes les personnes chez DCK qui croient en moi, dont Riley. Il faut que je découvre les petits secrets d'Annabelle avant qu'il ne soit trop tard, et en informer Riley le plus tôt possible.

— Ma chère, je ne suis pas un monstre, vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous décider. Après je considérerai ma proposition comme caduque, et je passerais, une annonce officielle dans le Just dress ainsi que dans le Galerie Art Time pour vous révéler à la face du monde.

L'homme, jusque-là sérieux, redevient presque un enfant. Il souffle bruyamment, et m'offre le sourire le plus faux-cul de la planète. Étonnamment, ce n'est pas de dévoiler mon identité secrète qui m'effraie le plus. Mais l'idée, que Riley soit complètement éjecté de DCK alors que son père y a laissé ses tripes, me dégoûte. Je prends rapidement conscience, que je vais devoir faire des sacrifices, pour pouvoir sauver mon amour de jeunesse.

Quitte à en perdre Birdy...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0