13 - père noël

2 minutes de lecture

Ce fameux bonhomme rouge et blanc fait rêver petits et grands. Oui vous aussi vous avez encore dans les yeux la magie de noël et au fil des ans vous emmagasinez de plus en plus de souvenirs … même s’il peut arriver durant quelques années que le fameux Père Noël on le voit moins : les enfants sont nés et les petits-enfants pas encore là. Le Père Noël est l’éternel recommencement d’une vie et pourtant il ne prend pas une ride. Je ne sais pas le vôtre mais le mien sent toujours bon alors que sa garde-robe laisse quand même à désirer. Personne n’a jamais songé à inverser les couleurs : rouge sapin et vert Père par exemple. À l’époque actuelle, il pourrait aussi oser le bleu comme le pull de la ministre des sports au dernier match au Qatar, avec les couleurs LGBT+ non ?

Tout cela n’est que marketing … changer un logo c’est prendre un risque et la célèbre marque Coca-Cola l’a bien compris quand elle a pris les couleurs du vieil éternel pour se distribuer de par le monde sur un lendemain de repas de fête festif qui rend très appréciable cette saveur à la recette secrète mais comprenant au moins un produit illicite.

Ceci étant on est heureux quand on a la chance de le (sa)voir passer [difficile à accorder avec le double sens mais vous avez appris la lecture phonétique !?] et que le sapin jaune (oui les poussins aussi voulaient être verts) ne trouve à son pied que moultes cadeaux. Il arrive que l’on peut parfois s’interroger sur les méthodes de livraison express en hélicoptère ou en silence en véhicule électrique ou à l’ancienne sur le traîneau magique qui vogue le ciel comme la mer avec des rênes dont on ignore encore s’ils ont des ailes ou des nageoires sous leur joli pelage d’hiver qu’on leur envie en cette journée particulièrement rude côté température.

Et puis il existe des personnes qui n’ont pas la chance de le croiser ni plus même l’imaginer tellement il semble les avoir oubliées ces esseulées ces isolées, à l’abri ou au froid … Sera-t-il encore longtemps éternel si Alzheimer le guette à ce point … Père Noël cette année je fais comme d’habitude avec mes auto-cadeaux alors oublie-moi et pense à ceux que tu n’as pas visité depuis des années. Au besoin je ferai ta lutine et j’ai quelques lutins sous la main pour te donner un coup de main dès demain.


jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0