11 - guirlandes

Une minute de lecture

Enguirlander … j’aime ce mot aux ambiguïtés : douceur du mot et pourtant qui fait mal à celui ou celle qui le vit. Se faire enguirlander n’a jamais rien de plaisant pour le récepteur, l’émetteur peut y prendre un certain plaisir.

Enguirlander a sûrement un rapport avec la guirlande qui décore le sapin pour le rendre chatoyant de couleurs vives et qui peut en faire un massacre également. Je n’ai pas fait étymologie+++ (et j’ai oublié le peu que j’ai appris) ni internet mon ami help me.

Pour autant la guirlande est ambiguë aussi : douce avec ses couleurs, elle peut être une arme redoutable a étrangler un sapin ou un être humain. Tirez, tirez, non, dénouez … trop tard, le noeud est trop fort, il ne respire plus, il est mort.

La guirlande électrique est encore pire sanguinolente… imaginez ses belles lumières qui clignotent variant les couleurs et les rythmes voire les intensités (on dirait presque un mec qui change de nana chaque soir !)… c’est joli autour des branches du sapin ou autour de ton cou … ah tu veux enlever ces petits pics autour des lumières qui clignotent et qui piquent ? Pourtant ça te fait une jolie écharpe originale… ah ça chauffe un peu ? Attends un peu ça va refroidir…

Oui je vais t’aider à défaire les nœuds de la guirlande électrique de ton cou branchée … tu saignes un peu … je te laisse te vider … cette année j’aurai plus de jouets !

jFA qui parfois se prend pour Chucky

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0