7 - lutins 

Une minute de lecture

Le lutin c’est celui qui aide le père Noël là bas au pays du père Noël. J’ai entendu dernièrement le mot lutine. La femme du lutin si vous aviez un doute ! J’ignorais ce mot. Donc même chez lui femmes et hommes de petite taille bosse dans un costume rayé aux couleurs vives avec un bonnet pointu. Je n’ai pas vu le costume de dame lutine … peut-être est-elle court vêtue même si au pays des rennes, il fait quand même un peu frisquet. Encore quelques années comme ça et nos images de l’enfance seront toutes mixtes et le père cédera sa place à la Mère Noël… et encore une décennie et on aura iel Noël. Il faut vivre avec son temps paraît-il… je n’écris plus au stylo plume ni Minitel mais sur un smartphone mais la tradition doit-elle pour autant être sexuée à tout prix tout le temps ?


jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0