En ce qui concerne le titre.

Une minute de lecture

Attention, je vous avais prévenu, c’est conceptuel !

Comme l’affirme le résumé, Rose Dautomne n’est pas une romance, plutôt la non-romance qui unit Blake Torres à Reiner Dautomne, qu’elle s’interdit d’aimer pleinement du fait de son passé amoureux douloureux avec Rose, son coup de foudre de jeunesse. Elle retrouve la jeune femme partout entre elle et son partenaire actuel : sur son peignoir, dans un bouquet de fleur, une bague de fiançailles… Mais aussi dans sa vie de tous les jours : à son travail, en la relation entre sa nièce et Gabriel, avec Winona… sans se résoudre à parler de Rose avec qui que ce soit pour autant.

Son incapacité à s’exorciser du fantôme de son amour déçu gâche toutes ses chances d’amours nouvelles. Son malêtre culmine lorsqu’elle se rend compte qu’elle est passé à côté d’une histoire plus belle encore lors de sa rupture avec Reiner. Elle sent naitre le nouveau fantôme hybride qui hantera toutes ses relations, croisement de Rose et de Monsieur Dautomne, d’où le titre.

L’incertitude n’est pas levée quant au nom du bébé car ce fantôme pourrait bien s’incarner en lui de façon subjective. Il est ou plutôt sera la trace la plus concrète de l’acte manqué de Blake.

Quant à son nom à elle, il est gardé secret longtemps pour la même raison. Elle est son propre cauchemar et aurait tout aussi bien pu être Rose Dautomne : l’épouse de Reiner et le fantôme de son amour passé.

Voilà pour les curieux ^^ J’espère que ça vous parait pas trop tiré par les cheveux c’est comme ça que j’ai conçu l’histoire :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ana F. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0