Et tout n'est plus que...

2 minutes de lecture

Un vide s’installe, béant. Il est comparable à celui que m’a laissé Rose en partant avec un autre le lendemain du vol de ma virginité. Je n’ai plus rien à attendre qu’un fichu contrat de garde alterné.

Winona a déchiré le peignoir de Reiner. Je comprends mieux la pointe de rouge qui colorait ses oreilles brunes. J’espère ne pas avoir détruis son sourire tragique et touchant, la courbe fermée de ses lèvres, symbole de son innocence.

— Tata ?

Lily et son bol de céréales n’en mènent pas large. Ils n’ont plus interagi depuis que la porte a claqué.

— Quoi ?

— Je… te demande pardon.

— Je te pardonne.

— Tu sais même pas pourquoi je…

— Tant pis. Je te pardonne quoi que t’aies fait.

Le vide s’agrandi à chaque seconde. Bientôt il m’avalera et je ne serais plus que…

— Tata.

— Quoi encore ?

— C’est ma faute tout ça. C’est moi qui aie convaincu Winona de tenter sa chance avec toi. Je lui ai dit que tu serais cash avec elle comme tu l’es toujours avec moi et qu’elle serait fixée si…

— T’as fait quoi ? hurlé-je.

— Je pensais pas à mal, jure-t-elle. Je croyais vraiment que tu la rembarrerais proprement et… T’as dit que tu me pardonnais !

J’inspire, essaie de me rappeler qu’elle n’a pas quinze ans, que c’est moi l’adulte, que la faute est mienne, que c’était à moi de dire non… j’expire.

— Je suis moins courageuse que ce tu crois, déploré-je. Pourtant, ce serait peu de l’être. Ce que j’ai fais à Winona, c’est aussi mal que ce que Gabriel aurait pu te faire.

— J’te crois pas. Winnie, elle est adulte

— Avoir vingt ans ne fais pas d’elle une adulte. Encore moins face à quelqu’un qui l’a vue perdre toutes ses dents de lait.

— Je pensais pas que Reiner te quitterait à cause de ça.

— Il ne m’a pas…

Si. Reiner m’a quitté. Et le vide est si grand qu’il se joint à celui laissé par Rose. Je sais que je n’aimerai jamais plus qu’à travers ces deux souvenirs combinés. Leur amalgame sera l’origine de toutes mes joies, de toutes mes peines…

— Avale tes céréales, poussin. Pense plus à tout ça.

— T’as fâchée ?

— Non. Seulement vide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ana F. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0