En conclusion

2 minutes de lecture


Chapitre 9 - En conclusion

 

Le lendemain, de retour dans la chambre de Râleuse, le docteur Bésicles constata qu'elle était paisible et d'excellente humeur. Cependant, il ne prononça pas le mot de " Guérison ", craignant que s'estimant tirée d'affaire, la jeune fille ne relâche ses efforts et ne redevienne une peste doublée d'une vipère à la langue pendue et trop fourchue. Il préféra lui parler de rémission. Puis, similairement au roi, il l'engagea à se préserver des mauvais sentiments et lui recommanda de patienter quelques jours supplémentaires avant de sortir de sa couche et reprendre une vie normale.

Encore alitée et dépendante des autres pour quelques temps, Râleuse en profita pour renouer un peu plus les liens avec les siens. Puis, grâce à sa nouvelle lorgnette et sa vue ENFIN CLAIRE ET NETTE, elle s'efforça de regarder la vie sous un jour différent, celui de la GRATITUDE ET DE LA POSITIVITÉ. Ainsi, lorsque le malicieux docteur Bésicles l'autorisa à quitter son lit de malade, Râleuse mit rapidement son intelligence au service des malheureux de l’île de Grenadine.

Elle s'activa à être la plus joyeuse, la plus affectueuse et la plus gracieuse des demoiselles du palais, puis rencontra un prince charmant et humble de cœur nommé Côme le Complaisant. Le jeune homme avait fait des milliers de kilomètres spécialement pour la rencontrer. Il venait d'un continent lointain et avait traversé les océans pour rejoindre l’île de Grenadine où, disait-on " La plus prévenante, la plus compatissante et la plus intelligente des filles de Salomontil le Sage, s'occupait des plus pauvres ".

Aussi charitables l'un que l'autre, ils tombèrent amoureux et se marièrent avec la bénédiction de tous. Ensemble, unis dans un bonheur simple et entourés d'enfants calmes et satisfaits, ils coulèrent des jours paisibles. Quelques années plus tard, couronnés roi et reine sur la terre natale du prince, les nouveaux souverains établirent un règne de clémence, de justice et de paix. 

Douce époque que celle-ci !

Dans leur royaume, mais aussi par delà les montagnes et les mers, jusqu'à l'île de Grenadine, Côme le Complaisant et son épouse rebaptisée " Râleuse la Bienveillante" par ses sujets, furent reconnus pour être des souverains heureux et reconnaissants de ce que la vie leur accordait.


Fin mot de l'histoire... SOYEZ RECONNAISSANTS EN TOUT TEMPS et RACONTEZ CETTE HISTOIRE AUX ENFANTS CAPRICIEUX  et AUX RÂLEURS DE TOUS POILS !

 


 

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0