Chapitre 15: Recrutement

4 minutes de lecture

-Tu te fous de moi ?

Imperturbable sous son masque, l'Insaisissable ne cilla pas. Malheureusement, son interlocuteur ne pouvait pas le savoir. Ils se trouvaient non pas aux Enfers, mais juste en dessous, dans les quartiers des Ouvriers. A l'instar des Enfers, c'était un lieu de misère et de Pauvreté, mais la Milice pouvait y intervenir. C'était un lieu risqué, certes, mais stupides comme ils l'étaient, les Modérateurs ne songeraient jamais à venir le chercher ici.

Tranquillement installés dans le salon d'une maison qui semblait quelconque même si elle servait de point de relais pour les Révolutionnaires, l'Insaisissable sirotait une tasse de thé (une tâche qui s'avérait ardue en raison de son masque). Le breuvage, amer, produisait néanmoins une odeur agréable et apaisante.

-Je vous en prie. C'est important pour nous, l'avenir du peuple en dépend.

Il était conscient de la présence de Jonas, qui avait l'air effrayé. Sans doute à cause de la demi-douzaine de malfrats qui les entouraient. Cependant, il savait que son plus fidèle homme de main jouait la comédie: il en avait vu d'autres.

-Je ne peux pas, répéta Buck.

-Vous ne pouvez pas ? Ou vous ne souhaitez pas ?

Son vis à vis avait relevé ses longs cheveux noirs en un chignon parfait. Parmi les plus grands chefs de gang des Enfers, c'était celui qui semblait soigné. Il faisait toujours attention à son apparence, nettoyait toujours derrière lui lorsqu'il s'agissait de tuer, et astiquait quotidiennement sa longue lame effilée, qui avait déjà fait plus d'une victime.

-Peu importe. Le fait est qu'il est hors de question que je vous donne une piste. Vous rencontrer tous les deux est déjà un risque énorme...

L'Insaisissable se retint de soupirer. Ce discours, il l'avait déjà entendu maintes et maintes fois. Rien de plus normal cependant, car les Gardiens de la Mémoire se cachaient aux yeux de tous.

-Par votre faute, continua Buck, Evan m'a dans le viseur. Et en plus vous voulez que l'Eglise s'en mêle ? Non non et non, ce n'est pas possible.

-Et si vous rejoigniez nos rangs ? Intervint Jonas.

Buck le regarda, incrédule. Le masque était tombé. Il avait désormais devant lui un homme plein d'assurance et d'intelligence.

-Que je me mette sous vos ordres, marmonna l'intéressé, moi ?

Aussitôt, ses hommes dégainèrent leurs lames, prêts à en découdre.

-Allons allons, tempéra l'Insaisissable, nous parlons ici d'une alliance. Pas d'une soumission quelconque.

-Et qu'est-ce que j'y gagne moi, dans l'histoire ?

-La chute de l'Eglise. Et de la Noblesse en général, bien évidemment.

Buck fit un signe de main, et ses hommes baissèrent leurs armes.

-Ça fait des années que ce projet couve, ils sont déjà au courant. C'est un plan foireux.

-Nous attendions juste le bon moment. Le plan n'était pas... Complet.

-Et maintenant ?

-Et bien maintenant, grâce à votre héroïque intervention auprès d'Evan, nous obtiendrons deux des trois choses dont nous avions besoin.

A l'entente de ces mots, le bandit ne put s'empêcher de frémir. Cette pulsion meurtrière qu'il avait vue dans les yeux d'Evan, jamais il ne l'oublierait. Il avait déjà risqué sa peau pour un projet qui ne le concernait pas, il ne comptait pas recommencer. Néanmoins, il demeurait curieux.

-Et quelles sont ces trois choses dont tu as besoin ?

L'Insaisissable leva un sourcil appréciateur, et s'installa plus confortablement dans son siège.

-D'après toi, de quoi as-t-on besoin pour lancer une Révolte ?

Buck réfléchit un instant.

-Des armes je suppose.

-Effectivement. Mais encore ?

-Une armée pour les porter...

-Et un symbole pour les guider.

Buck blêmit.

-Bordel... Me dis pas que...

-Si, il s'agit bien de cela. Nous avons pratiquement tout ce qu'il nous faut, mais nous manquons tout de même cruellement de main d'oeuvre.

-Et tu compte chercher ta main d'oeuvre dehors ? C'est de la folie.

-Réfléchis bien, Buck. Dans la Tour, toi et tes semblables n'êtes pas nombreux mais dehors, ils sont une multitude.

Cette fois, Buck prit peur pour de bon. Il s'approcha de son interlocuteur, et murmura à mi-voix.

-L'existence des Survivants n'est qu'une légende.

-Voilà pourquoi j'ai besoin que tu me traques un Gardien. C'est impératif.

-Et s'il s'avère qu'ils n'existent pas ?

L'Insaisissable se tut. Il savait qu'Ils existaient. Il en était la preuve vivante. Car à l'extérieur, ils trouveraient les semblables de Buck, des hommes à la peau pâle et aux cheveux noirs. Mais ils trouveraient également ses semblables à lui.

-Alors j'aurais besoin de toute l'aide nécessaire.

Buck pesa le pour et le contre. Honnêtement, au point où il en était, ça valait le coup d'essayer. S'ils ralliaient Evan et les deux autres, ils avaient une chance de faire tomber l'Eglise.

-Je prêterai mes forces aux tiennes le moment venu, décida-t-il. Mais malheureusement, traquer un Gardien est hors de ma portée.

-Mais je suppose que tu connais quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne ?

-Franchement ? Hormis le Voyageur lui-même, je crois que personne ne saurait en trouver un. Et sur ce coup là, tu te démerdes tout seul.

Annotations

Vous aimez lire Alex Carthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0