Cette nuit là

3 minutes de lecture

Je pleure beaucoup, je suis fatigué et Maman me donne lapinou.

- Allez mon petit coeur on va aller au dodo.

J'aime quand Maman me prend dans ses bras, j'aime son odeur rassurante et sa peau douce. Elle me fait un câlin puis me dit qu'il faut que je fasse dodo. Mais je ne veux pas qu'elle parte, je veux qu'elle reste encore avec moi car j'aime pas la nuit, la nuit elle me fait peur. Un dernier bisou et Maman part de ma chambre et je pleure, je l'appelle je veux encore un câlin. Je regarde les petits animaux lumineux qui tournent au dessus de moi et je mets mon nez dans lapinou qui sent maman.

- Allez ma puce bonne nuit.

- Bonne nuit maman.

- Fais pas de bruit, réveille pas ton frère.

Samantha va dans son lit et je crois qu'elle a peur comme moi de la nuit car elle bouge beaucoup et je crois qu'elle pleure. J'aimerais lui dire de ne pas avoir peur, que moi aussi j'aime pas la nuit mais je ne parle pas encore. La porte s'ouvre et je reconnais le bruit, c'est papa qui vient nous faire un bisou.

- Bonsoir mon bonhomme. Dit-il en caressant mes cheveux.

Je sais qu'il faut que je me tourne vers le mur et il me dit que je suis un bon garçon. Il me donne mon lapinou contre mon visage.

- Fais dodo. Dit-il

Je l'entends aller vers le lit de Samantha qui pleure, je comprends pas pourquoi chaque soir elle pleure alors qu'il veut lui faire un calin. elle n'est pas gentille il dit, alors que moi je trouve Samantha gentille, elle joue avec moi et me fait des bisous en m'appelant son petit frère chéri. Je regarde le mur et me colle à mon lapinou, je comprends pas ce qu'il se passe mais j'entends Samantha pleurer, papa se fâche car elle va réveiller maman si elle pleure trop fort. Il dit qu'elle doit être gentille avec papa et être obéisante. Enfin les pleures de Samantha s'arrêtent, papa à l'air d'être moins fâché car il lui dit que c'est maintenant une très gentille fille et qu'il est content. Samantha devrait le savoir que papa ne pars de la chambre que quand elle est gentille. Je sers mon lapinou fort car j'aime pas entendre les pleurs de Samantha quand papa part de la chambre car on dirait qu'il lui a fait un bobo. Elle sanglote dans son oreiller et moi ça me fait pleurer car j'aime pas quand Samantha a mal, alors je me colle contre lapinou pour pas que ça réveille papa et qu'il la gronde encore.

- Mon bébé, viens.

Je comprends pas pourquoi maman me réveille déjà alors qu'il fait tout noir.

- Ma chérie, mets tes chaussures, vite.

- Qu'est ce qu'il se passe maman ?

- Vite Samantha.

Je comprends pas mais maman à l'air pressée. Maman descend les escaliers, je sens chaque marche malors que je suis contre sa peau douce.

- Regarde pas Samantha. Regarde pas !!!

- Maman mais...

- J'ai pas eu le choix ma chérie, ça ne pouvait plus durer.

Pourquoi mon papa est par terre ? Il y a quelque chose autour de lui, je crois que c'est comme quand il se fâche avec maman et qu'elle à un bobo mais là c'est un très gros bobo. Je m'éloigne de mon papa qui a les yeux fixés sur moi, il ne me lâche pas des yeux et puis la porte se ferme.

- Maman il est...

- Oui SaMantha.

- Tu vas aller en prison ?

- Non, on va partir. Loin, très loin.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0